Ampli REVAC UPS 500 ou PRO 500

rebonjour
je restaure actuellement cet ampli j’ai commencé a recopier le schéma mais difficile car tout est sur circuit embrochable sur des connecteurs et il faut tout démonter bref quelqu’un dans les anciens dépanneurs du forum possède la doc tech.
cordialement

il y a des choses qui sortent sur le net en mettant « revac UPS 500 » ??? utile ou bidon ???

re
je n’ai rien trouvé sur le net ou peut etre mal cherché l’ampli date des années 1976/77 et a été utilisé en sono pro a l’époque seul un banc d’ essai dans la revue sono
MerçA+

re
rectification la reférence est PRO 500 cela ne change rien sur la fabrication de l’ampli hormis la façade
Merçi Rémi
cordialement

Bonjour nounours
je suis nouveau dans le forum rétrotechnique
en faisant des recherche sur les amplis en général, je suis tombé sur votre courrier de décembre 2022
alors la question est simple
avez vous réussi à avoir un schéma du REVAC pro 500.
cordialement christian2

bonsoir et bienvenue chez les zinzins de vieille electronique
apparemment @nounours.du01 n’a rien trouvé , mais il va nous informer

bonjour a tous
Oui rien trouvé sur la toile .J’ai commencé a relever le schéma (brouillon) pas facile un circuit « base » de l’ampli en double face avec l’alim les relais HP les connecteurs des modules G et D ainsi que les blocs de puissance .j’ai mis en pose cette restauration problème d’oscillations sur une voie et recherche de transistors plus dispo
A+

1 « J'aime »

Bonjour à tous
voila, j’ai eu la chance d’avoir un copain de travail qui faisait des mariages, baptêmes, anniversaires et autres avec une sono comprenant un REVAC pro500, comme je suis menuisier a l’origine, il m’a demandé de lui fabriquer une enceinte de scène pour le retour du son, pas de problème, il était satisfait du résultat.
quand il a décidé d’arrêter ces soirées musique, il m’a donc fait cadeau du fameux ampli soit pour bricoler ou récupérer des composants, l’ampli était en panne, donc j’ai commencé à voir comment il était monté puis a force de chercher, j’ai changé le relais de mise en tension, il ne marchait que sur une voie, après un changement de transistor ayant sensiblement les mêmes caractéristiques, il fonctionnait plutôt bien, mais avait un défaut de chauffe, donc j’ai cherché un schéma, certains y ressemblaient un peu mais rien de bien défini.
C’est à ce moment là, que je suis tombé sur votre courrier par pur hasard, donc, j’ai l’honneur de vous communiquer le plan correspondant au REVAC pro500 que j’ai bien sur demandé à la société qui s’occupe du suivi de ce matériel, lequel schéma est arrivé le 2 octobre dans ma boite mail.
ensuite je vous communiquerai le nom du site que j’ai contacté.
Alors, les composants de celui que j’ai ne sont pas forcément les mêmes que sur le schéma et en plus, il y a une petite erreur en bas de la page, mais on verra ça plus tard ,il faut que je fasse un petit point sur l’ensemble.
REVAC PRO500 SCHEMA ELECTRIQUE.pdf (443,9 Ko)

Par contre, le son est terriblement bon.

bonne réception et bonne continuation
christian2

2 « J'aime »

Merci @christian2 pour ce schema
j’en ai profité pour crée la fiche de l’ampli vous pouvez la completer par des photos ou les caracterisiques de l’ampli

1 « J'aime »

Bonjour je vient de trouver cela :
http://hifi-antique.com/view_product.php?product=12799
pour avoir plus de renseignement.
Laurent

2 « J'aime »

@capa17 je rajoute cela a la fiche

bonjour a tous
Merçi Christian pour le schéma je vais le comparer a mes brouillons et vous tiens informé il me manquait la référence de T14 et T14 effacée j’ai retrouvé des BC300 aux Etats Unis je vais pouvoir reprendre la restauration mais actuellement je suis sur un DEBRIE MS 24 tout en Transco le TS ne semble pas en bonne forme
Merçi
A+

1 « J'aime »

attention tout changement de transistors dans l’ampli nécessite la mesure et le réglage du courant de repos