Jean-pierre,trés bien l'affaire est clauseJe n'ais qu'une parole et je ne reviend pas sur ce qui a été entendu Ce qui me fera d'autant plaisir c'est une ou deux photos,quand il sera bien installé !!!
Bonjour Thiryb,
je reviens sur le forum après un très long moment, sil vous pliât j’aurais besoin de votre connaissance je viens acquérir un SANSUI AU317 II, je problème le relais ne s’enclenche pas;
Est ce que vous pouvez m’aidez s’il vous plait
Bonjour ,
Merci pour votre aide
Jai enlevé les 4 transistors de sortie ils sont en bonne état ,jai pris les tension sans les transistors voici le résultat
La droite
2SA base -22v
Collector -46v
Emetteur -27v
2SC base -22v*
Collector +46v
Emetteur -20v
Gauche
2SA Base -56v
Collcetor -46v
Emetteur -10mv
2SC Base +0.56v
Collector +46v
Emetteur +10mv
Sur des Sansui j’ai souvent eu ce symptôme (avec mise en protection) à cause de transistors petit signal en CC dans l’étage en amont des transistors de puissance.
Pas mal de Sansui souffrent de séries de transistors qui tombent comme des mouches (par ex. 2SA640) avec l’âge.
Bonjour,
S’il vous plait est qu’il y a un sauveur qui peut m’aider, donc jai trouvé une résistance cramé est les condos les valeurs ont changé, je les ai échangé ,le relais s’enclenche toujours pas.voici un morceau du schema
Merci *
vérifiez l’intégralité des transistors. (bon ou pas ET qu’il aie le bon gain)
(commencer de la sortie vers l’entrée)
surtout entre collecteur et émetteur… (risque de CC)
vérifiez R57, R59, R55, R61.
quel tension sur TP01 ?
attention aux ajustables qui peuvent cracher avec le temps…l’idéal est de repérer leurs positions, de les noyer a coup de KF F2 tout en leurs fesant des allers-retours puis de les rerégler avec les valeurs qui auront été précédemment relevés.