Ampli Sony 500ES

Bonjour
J’ai fait tomber mon ampli Sony et j’ai cassé deux axes de commutateurs

Je recherche donc ces deux commutateurs , ou une épave pour les récupérer
Ce sont des commutateurs à commande rotative , mais les contacts sont linéaires

Ce sont les deux de gauche ( celui en biais et celui au dessus )

DSCN0315.JPG

Sur la façade , c’est les deux en dessous du sigle Sony ( commutation des sources vidéo et audio )

DSCN0317.JPG

Je viens de passer des heures sur les sites de Sony :frowning:
Déjà , le TA-F500ES n’est pas référencé
Il y a le TA-F5000 et le TA-F501ES
C’est pourtant bien eux qui l’on fabriqué

J’ai essayé de contacter le SAV , impossible ( à part tomber sur de la pub , comme d’habitude )
Ça renvoi sur une page qui dit en gros " cherchez mieux" :imp:
Je voudrais commander chez Sony ces deux commutateurs , mais je ne trouve pas comment faire

Si quelqu’un à un contact , je suis preneur , les deux commutateurs sont démontés et pret à etre remplacer

Merci

Merci Jérôme
Je vais appeler dès lundi

Pour mon œil , je l’ai crevé bêtement en tapant sur une p***in de vis de l’échappement de ma voiture ( vis que j’avais chauffé au rouge )
J’ai pris un énorme éclat de métal dans l’œil
Heureusement , ça ne se voit pas extérieurement , mais j’ai pratiquement plus de vision à cet œil , il est juste encore sensible à la lumière

Bonjour Alain,

Quel malheur! tu as toute ma sympathie.

Une chance que l’état s’améliore et que la vision revienne avec le temps?

Amitiés

JH

???
Le post avec le nom et l’adresse à disparu :frowning:
Et je n’avais pas encore relevé le N° de téléphone

Jérome , pouvez-vous le remettre , ou me l’envoyer par MP
Merci

Bonjour Alain,

Re-posté parce que « censuré » par un C**

Une adresse utile d’un des très rares magasins faisant encore du SAV radio/TV/Hi-Fi d’équipements « Vintage » sur Paris:

MVT Revox
Jean-Pierre & Franck GUILLOUET
Tél: 01.42.26.55.06
196, rue Legendre
Paris 75017
Ouvert: Lundi-Vendredi, 9:30-12:30 & 14:00-18:00

Cordialement

jhalphen

Merci Jérôme
Cette fois-ci , je j’ai relevé et mis dans mon carnet de bonnes adresses

Je te tient au courant de l’évolution

Pour mon œil , il y a une chance que la vue revienne avec le temps si il cicatrise correctement
Mais je ne retrouverai pas ma vue d’avant

J’ai appelé cet après-midi
Ils n’ont plus de pièces , mais peuvent peut-être trouver une mécanique ( axe ) pour changer ceux qui sont cassés
Je vais leur envoyer les deux commutateurs

Je ressort cet ampli auquel je tiens
Comme je n’ai pas trouvé les commutateurs , et bien je vais refaire les axes cassé

C’est du zamac , ou une me***e comme ça , mais je vais les faire en acier
J’ai démonté un des deux commutateurs , c’est pas trop difficile et j’ai récupéré l’autre partie de l’axe qui est cassé
J’ai fait un petit plan précis , car il y a le méplat du bouton qui doit avoir un angle précis par rapport au méplat de l’entrainement interne
Une chance , les deux axes sont identiques

Donc c’est parti pour de la mécanique de précision :smiley:
Reste les méplat internes à faire pour tout bien aligner
DSC03540.JPG
DSC03541.JPG

Bonjour
Sur le site Hifiengine, ( il faut s’abonner ) il y a le TA-F500ES… si cela peut aider… avec le manuel de service…

hifiengine.com/library/sony/ta-f500es.shtml

Cdlt
TANGUY

Pouvez-vous me la récupérer ?
Je me suis loupé en m’inscrivant , comme d’habitude :imp: ( Ça me saoule grave toute ces inscriptions qui ratent chaque fois )
Et maintenant , je ne peux encore plus rien faire :frowning: , puisque l’adresse email est utilisée
Merci

Bonjour
Il s’agit d’un fichier PDF, et un adresse email me permettrait de le mettre en pièce jointe.
Cdlt
TANGUY

Bonjour,
J’ai envoyé le lien en MP (c’est un lien Free, je ne suis pas certain d’avoir le droit de le mette ici).
Seb.

Merci à vous deux :smiley:
J’ai récupéré le fichier

Je vais continuer à faire mes petits axes

Après quelques heures penché sur la loupe , mes deux axes sont finis
Ça aide de faire aussi un peu d’horlogerie

J’ai du faire un petit montage pour respecter l’angle entre le méplat du bouton et le plat d’entrainement des contacts
Ya pu ka remonter
Mais il faut sertir , donc nouveau montage pour
DSC03612.JPG
DSC03614.JPG

Et d’un !! :smiley:
Le plus ch*ant , c’est de bien positionner la crémaillère pour que les contacts se fassent au bon endroit
DSC03616.JPG

Voila , mon ampli , soit-disant mort faute de pièces , remarche depuis cet après midi

Pas le moindre problème ( à part le cordon cinch que j’ai cassé en me prenant les pieds dedans :mrgreen: )
Mais pour ce genre de dépannage , il faut être équipé pour faire un peu de micro-mécanique , un petit tour entre autre plus du matériel de métrologie , ce qui n’est pas forcément courant dans un atelier d’électronique

Mais comme je fabrique des lasers et que je fait un peu d’horlogerie pour le plaisir, je suis équipé de ce coté-là

DSC03625.JPG

Il vas pouvoir retourner à sa place dans le meuble hifi

Beau travail

À+