Ampli Stereo 600 Korting

Bonjour,
On m’a donné un ampli stereo 600 Kurting 27644 (27640 avec preamplificateur).
Je l’ai branché, il s’allume.
J’ai connecté des haut-parleurs 4ohms et il y a du son, mais que du bruit.
J’aimerais ajouter une antenne mais je ne sais pas quel type d’antenne il faut brancher.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Merci

Bonjour,

Bienvenue chez les fanas de la radio.

Pour commencer, le Körting Stereo 600 (type 27640) n’est pas un simple ampli préampli mais un ampli-tuner, c’est à dire qu’il y a une radio intégrée à l’appareil, ainsi on comprendra mieux pourquoi vous voulez y brancher une antenne.
:
Voici le lien de la fiche descriptive de votre appareil

Par contre, ce n’est pas recommandé de mettre en marche un tel appareil sans l’avoir contrôlé au préalable, d’autant plus que ce modèle comporte 4 lampes (nommées également tubes).

Sinon vous dites qu’il y a du son, mais que du bruit.

Est-ce uniquement en réception radio que vous n’avez que du bruit (ce qui serait assez logique si vous n’avez pas raccordé une antenne), ou avez-vous également testé l’appareil à partir de l’entrée phono (platine tourne disque) ou de l’entrée magnétophone ?

Pour le type d’antenne, essayez déjà avec antenne dipôle (antenne fil en forme de « T » à deux brins) uniquement sur la bande FM (UKW en allemand), car en PO et GO (MW et LW), il n’y a plus grand chose en réception.

Cordialement,
Joël

1 « J'aime »

Bonjour,

E t j’ajoute, faut aussi penser au sélecteur de tension secteur, 240V de nos jours.

Sur cette photo on voit où se branche l’antenne, a gauche FM, a droite AM.

A+

2 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement ! En regardant de plus près l’ampli-tuner j’ai vu qu’il y a une antenne qui court tout le long du boitier en dessous et dedans, fixé avec des agraphes.
Et au bout de l’antenne il y a un connecteur noir comme sur votre photo que j’ai pu branché à l’ampli !
J’ai testé avec un HP bidouillé 4 ohms et par miracle le son fut !
Mais il est recommandé d’utiliser uniquement des enceintes acoustiques avec une impédance de 4.5 ohms au risque de détruire les transistors.
Le test a duré 1 minute j’espère n’avoir rien endommagé.
Je vais m’atteler à trouver des enceintes adaptées et à redonner de l’éclat à ce bel appareil.
Merci pour vos réponses qui m’ont vraiment aidées !

Bonjour,

4 ou 4.5 Omega, c’est pareil, pour de multiples raisons, cette valeur change du double ou triple suivant la fréquence, et c’est un poste à lampes qui s’en accommodera.

Il y a de la lecture dans la doc du forum sur les travaux préventifs avant de mettre sous tension.

Bon bricolage et bonne suite.

1 « J'aime »