hello ,
les photos avaient été mis sur une autre partie mais certaines modifications et des nouveau tubes m ont permis de peaufiner le coucou " Classe A "
dans la mesure ou ca intérèsse quelques personnes , j ai joint les plans , l amplis est parti d un projet l année dernière sur lequel , je voulais réaliser un ampli capable de battre mon ampli EL 84 et concurencer le SE EL 34 avec des pièces similaires .
c est pas chose simple mais j y suis arriver .
la liste des plans ; la partie alim , qui demanderais a être peaufiner , elle me revient tout juste a 50 euros , la partie ampli qui est presque au top , elle permet en autre , d utiliser soit des EL 504 ou des EL 502 , et une double triode ECC 81 , les transformateur de sortie sont fait sur mesure , ils font 3 K / 4 - 8 - 16 Ohms ; mis en version 8 Ohms ; certe partie la me revient a 250 euros ; pour les tubes , une partie acheter , une partie récuperer ici & la .
la puissance de sortie ; env. 8 W sous 1 Khz a 8 Ohms sur une plage de 35 Hertz a 25 Khz , j ai pas tester plus bas ni plus haut , c est déja énorme ainsi .
la casse … y en a eu , 2 résistance de 560 Ohms 2 W qui ont pris le chaud et 2 fois la mème voie dont la capacite de 100µF 63V qui as claqué ( 4 EL 502 se sont émballer avec un courant de cathode de plus de 125 mA ) .
le problème ayant été corrigé , j ai biaser de façon as utiliser soit les EL 504 a 20 W Anode + G2 ( un peu plus haut que la doc de base ) soit les EL 502 a 20 W Anode + G2 ( a peine gaver , pas besoin de plus d ailleur ) .
j ai joint la courbe faite sur 1 Khz .