Ampli Thomson

bonjour a tous
Qui connait ce modèle type VA 5150 puissance au choix 50 ou 100 w sortie sur transfo 4 a 250 ohms.Peut etre un modèle pour ciné


ma ?


Merçi pour votre aide
cordialement

bjr,
Etrange!
j’ai eu (en dépannage) dans les années 70 des blocs d’amplis « Cabasse » qui y ressemblaient beaucoup:
c’était du matériel monté en discothèque!

bonjour
merçi pour votre message; mais les amplis pour discothèque ne possède generalement pas de transfo de sortie. Je suppose une version cinéma ?
cordialement

Justement si car ils alimentaient tout l’extérieur (bar et piscine) en ligne 100v …

A l’intérieur c’était des amplis ALTEC en 2 x 400w branchés sur des « voix du theatre »

c’était en 78 l’époque du disco !

j’ai pas souvenir d’avoir entendu dire que thomson fabriquait des amplis BF pro
pourtant le materiel correspond bien aux BDM du groupe

rebonjour
les transistors sont bien estampillés Thomson sur la sortie 4 x BDY 56( diode de protection BA 158)
années 75/80 ?
cordialement

Bla bla bla

« Bla Bla Bla »…

Les transistors Thomson BDYXX sont des transistors avec un produit gain-bande très élevé, permettant de faire de très bons amplis à transistors… L’inconvénient c’est que la bande passante est telle que la CR a tendance à les faire osciller si le schéma n’est pas très bien pensé…

L’autre inconvénient des BDYXX, c’est que c’est une technologie qui ne permet pas de fabriquer des PNP, donc il n’existe pas de complémentaires, d’où les montages pseudo complémentaires…

Exemple le NAP250 avec les BDY58…

Mais bon, je connais la réponse de Txxx, pas besoin qu’il se fatigue…

bonjour
Merçi Jean Marc pour ces informations
cordialement