Bonjour C,
Le fait d’avoir 3.3Vdc au lieu de 3.9 peut provenir que la tension en amont du régulateur IC96 soit trop faible. Il faudrait sur son entrée du genre 3.9+1.3, soit au minima genre >5.5V (6-7V serait parfait). Donc il se peut que C956, C929 soi(en)t fatigué(s) car alimenté(s) en permanence 24/24 comme dit. Les changer, c’est rapide et pas cher… Mais ce n’est pas forcément la panne, relire le post antérieur.
J’explique autrement les 100V… Évidement que ce n’est pas suffisant pour alimenter le transfo principal… En mode standby, une self (le primaire du transfo principal) en série avec 4.7nF alimentés en 230V alternatif, forcément un courant peut s’établir, d’où la mesure de 90-100V aux bornes du transfo, mais le courant est tellement faible que le combiné ne peut pas démarrer. C’est le mode standby, seul le petit transfo de la carte de la photo est alimenté, consommation en standby est réduite.
Pour réveiller cette carte, il faut qu’une tension retour (provenant du 3.9V) soit appliquée sur la borne 3 du BN96. Elle saturera la chaîne Q902 Q901 qui fermera le relais RL91 qui enverra le 230V sur le transfo principal. Finalement à quoi sert C922, et bien simplement à protéger de l’étincelle, que produit une self à tout changement de tension brusque, les contacts du dit relais.
Comme déjà dit, si vous avez de la chance, changer quelques condos du mode standby et ça repart… Soit c’est le signal PWR_ON qui n’arrive pas, et il faut changer d’investigations, tout ce qui tourne autour de la logique de contrôle, c’est le CPU qui déconne, son signal de reset, son horloge, une mémoire, ou une sécurité activée… Dans ce cas ce beau matériel n’est rien de plus qu’une brique inerte.
Vous avez lu le manuel, et vous avez vu qu’il y a une routine de mode d’erreur avec une arborescence de diagnostique pour le CD, il faudrait trouver sur le net le manuel qui détaille l’ampli de la même manière.
C’est pour ça mon premier message brut de fonderie sans détail.
Bonne suite.