Ampli-tuner Esart PAT 30

Bonjour à tous

Bonjour Joel
quel modele d’ampli tuner recherche tu?j’ai peut être dans ma collection.
Maurice.

Bonjour Maurice,
Merci pour ton message
Je recherche un ampli-tuner Esart PAT 30 mais uniquement avec un coffret blanc.
Ce n’est pas si facile à trouver !
Joël

et avec un bombe de peinture blanche ?
112

1 « J'aime »

je regarde cet après midi et te redis
Maurice

OK merci.
En fait plusieurs modèles parmi les toutes dernières productions de la marque Esart pourraient m’intéresser, surtout les ampli-tuners à cadran circulaire ainsi que les amplis avec commandes par potentiomètres à glissière.

hello,
j’ai de tres mauvais souvenirs de ces amplis: fiabilité nulle!

1 « J'aime »

bonsoir à tous
je pensais être mieux achalandé en ESART,mais je n’ai trouvé que celui ci(mais j’ai encore une dizaine de palettes à vider)

cela dit les vendeurs chelou sur LBC j’en ait fait l’expérience l’année dernière.Je trouve mon graal(national Panasonic RF8000)j’ai envoyé en 3 mois des dizaines de messages aucune réponse,j’etais même prêt à aller le chercher(700 Km A/R)car il était précisé dans l’annonce pas d’envoi a cause du poids (21 Kg),je suis toujours à attendre en salivant.
Maurice

@Radioman33
Bonsoir,
En fait, c’est bien connu, le problème des appareils Hi-Fi Esart de cette époque, ce sont les fils de câblage de mauvaise qualité dont l’enveloppe plastique se désagrège avec le temps, ce qui peut provoquer des cours circuits et de nombreux autres problèmes en cascade.
Il y avait aussi le même problème avec une autre marque que j’affectionne tout particulièrement, la marque Voxson, italienne quant à elle.

@maur89
Bonsoir Maurice,
Je possède déjà dans ma collection Hi-Fi un ampli Esart S 2 de 1975 avec façade aluminium ainsi que le tuner qui l’accompagnait à l’époque, le modèle Caisson type S.
L’ampli a du être recâblé presque entièrement, quant au tuner il est d’origine et les fils de câblage sont nickels, c’était certainement l’un des tous derniers modèles à avoir été fabriqués alors que la marque avait changé de fournisseur des fils de câblage.
L’ampli Esart qui est sur ta photo semble être un modèle S 1, mais de première génération car celui de 1975 n’a pas les mêmes boutons et la façade a des coins arrondis.

Sinon l’ampli-tuner que je recherche est celui-ci :

Si tu remarques, toute la partie droite de cet ampli-tuner est pratiquement identique à l’ampli S 1, avec l’intégration d’un tuner FM en plus.

J 'ai eu un E100 S2 vers 1972. Revendu pour le plaisir de changer.

hello,
oui, j’ai entièrement recablé un autoradio VOXSON stéréo 8: une demi journée de travail!

Il y a un E100S2 à vendre sur LBC : 120 euros.

@quartdepouce
Bonjour Michel,
Le E100S2 est plus ancien et n’a donc pas le même look que les modèles que je recherche, je te remercie mais il ne m’intéresse pas.

Bonjour,
Oui, pour le recâblage de mon ampli Esart S 2, ça a été long aussi !

Oui , les derniers sont beaux , on pense à Braun .

1 « J'aime »

Oui, ils ont vraiment un look spécifique et correspondent à ce que j’apprécie le plus en design : les potentiomètres à glissière, les boutons de forme spéciale, la façade arrondie, le coffret blanc et le cadran circulaire ou en arc de cercle pour le tuner.

Bonjour à tous
Je me demande si les boutons sur mon modele sont bien d’origine(ou peut être il y a t’il plusieurs versions de boutons)en tout cas je l’ai acheté tel quel.
Maurice.

Je les trouve également très beaux. Ils ne sont pas sans rappeler l’esthétique de la marque Braun dont le moindre appareil atteint des sommets en termes de prix !

Il me semble qu’il y en a un sur LBC, peut-être un peu cher mais il est là depuis 1 an alors peut-être négociable…
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2514861051

Bonsoir à tous

Quand on veut le graal et pour pas cher,il faut beaucoup de persévérance et ne jamais désespérer .J’ai trouvé l’année dernière chez un brocanteur un Braun T 1000 à moins de 400€,en assez bon état , fonctionnel et avec le bloc alimentation ,juste un bon nettoyage et un coup de KF.
Maurice.