Ampli -Tuner Kenwood KR-5340

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer cet Ampli-Tuner Kenwood KR-5340 qui est en panne, pas de son dans les H.P.
Donc je me suis dirigé vers le module de sécurité H.P.

Souci au niveau du relais des hauts parleurs, celui-ci reste au repos lors de la mise sous tension de l’appareil, et naturellement au son dans les H.P.

J’ai déjà effectué un contrôle des transistors et des chimiques…Mais sans succès…Et la fil à fil pas très facile.

C’est pourquoi je suis à la recherche du schéma de cet ampli.
Avant de poster, je suis aller faire un tour sur la toile, oui on en trouve…Mais. Voilà…Les profiteurs sont nombreux…

Merci par avance si vous pouvez me dépanner.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

bonsoir,

si le relais s’active pas, c’est qu’une composante continu est présente en sortie des transistors de puissance dans la partie amplification finale. le relais protège les HP d’un éventuelle grillage de ces dernier.

contrôler les transistors de puissance de l’amplificateur ainsi que les petits transistors drivers juste derrière.
au besoin, les changer…les deux cartes d’amplification sont visible sur votre première photo au fond.

souvent…cela grille a cause d’un volume mis trop fort.

Re…

Après un contrôle des transistors de sortie, ainsi que les drivers sur chaque modules, tout et OK, et aucune composante continue sur les sortie de ces modules de puissance.

Je continu à chercher… Demain.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Salut Bernard, regarde sur hifiengine, si non il y a une tension pilote pour les relais, celle-ci est peut-être absente, ou si il y a un circuit intégré de protection qui peut être défaillant c’est une piste… Tiens moi au news @+ Christophe

a tout hasard, les tensions d’alimentations sont-elles bonnes ? auquel cas les vérifier.

souvent, il s’agit d’une alimentation symétrique, si la symétrie n’est pas parfaite cela peut entraîner ce dysfonctionnement.

Bonsoir,

si vous cliquez là : KENWOOD KR-5340 SCHEMATIC Service Manual download, schematics, eeprom, repair info for electronics experts

vous devriez avoir ça : kenwood_kr-5340_schematic.pdf (935,0 Ko)

et c’est gratuit.
bon dépannage.

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces renseignements, je vous tiens au courant de la suite des événements…

Bonne soirée.

Bernard_39

Bonsoir à tous,

Ces quelques lignes pour vous informer, cela peut servir à d’autres personnes.
L’ampli est à nouveau opérationnel, après pas mal de recherches, ce petit condensateur de 1µF 63 volts sur l’alimentation général était le fautif, malgré un relevé des tensions correctes sur l’alimentation, ainsi que sur circuit de sécurité des hauts parleurs.
A noter que sur le schéma l’alimentation symétrique est marqué +/- 27 volts, mais en réalité elle fait +/- 24 volts ( cela ne change en rien le souci rencontré)

Voir les photos ci-jointe, le schéma est téléchargeable.

Merci à tous pour votre intervention.

Bon W.E.

Bernard_39

On sait que les chimiques de faible valeur vieillissent mal…
En plus celui-ci était bien près du radiateur !

Bravo Bernard cela s’appelle une panne bien visseuse mais ce n’est pas pour autant de changer tous les chimiques et c’est sa le dépannage !!

J’ai fait une faute ah ce tactile :grin: je voulais dire une panne bien tordu

bonsoir
il est malin cet ampli, double sécurité, offset continu dans les sorties & bonus surcharge suite à charge trop faible
là c’était la surcharge qui intervenait
christian :mouse:

1 « J'aime »