Ampli-Tuner SCOTT R326L

Bonjour, j’ai en ma possession un ampli-tuner Scott R326L des années 70.
Il demande pas mal de soins mais le plus gênant ce sont ces 3 inverseurs à 2 positions cassés (loud, filter et mode). Le 4ème à 3 position est présent.
J’ai beaucoup de mal à trouver ces inverseurs donc si quelqu’un possède une épave de Scott ou autres marques je serai preneur.
Voici quelques photos des inverseurs en question.
Je vous remercie d’avance.

Si vous en avez un qui est intact, vous pourriez avec le modèle refaire les pièces cassées en plastique avec une imprimante 3D ou en les usinant dans du PVC ou du plexiglas avec scie, lime ou fraiseuse

S’il y a un peu de place entre le corps des inverseurs et la façade, il est peut être possible de venir fixer une lame métallique sur les moignons de plastique avec de la pâte à réparer époxy. Le tout étant de se préparer un gabarit de maintien en place pour que ce soit bien d’équerre.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Henri-Louis et Bruno, je vais réfléchir à vos suggestions, la nuit va peut être me porter conseil :grinning:

Dans le cas d’une impression 3D (la pièce me semble facile à refaire), arrives tu à démonter la pièce plastique de l’inverseur?

Bonjour Johannol, merci pour ta proposition, je vais démonter complètement un des inverseurs cassés.
J’en ai ouvert un côté uniquement du côté des contacts et j’ai aperçu un système à bille qui fait la liaison entre la « languette » cassée et les contacts…
Pour avoir des certitudes je vais ouvrir le tout…
Merci