Bonjour,
J’ai récupéré cet ampli dont le schema est à l’adresse suivante:
web.tiscali.it/audiofanatic3/Sch … mi_PP.html
et je souhaiterai avoir des informations complémentaires à son sujet car il nécessite une remise en état (condensateurs chimiques + un canal muet)
- Que vaut il musicalement par rapport aux autres amplis du même genre de cette époque?
- Sur le schéma les doubles triodes sont des ECC 808 alors que mon exemplaire est équipé d’origine d’ECC83 (marquage sur le chassis) ?
- Les grilles des ECL82 de sortie de chaque voie doivent être équilibrées par un potentiomètre. Quel est le but de réglage et comment le fait on (géné BF +voltmètre, oscillo?). Faut il le faire avec des résistances de charge ou peut on le faire avec les enceintes sans faire hurler le voisinage?
Je vous remercie d’avance pour vos infos et conseils.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d’année
MD
MD
C’est évident car les ECC808 sont très recherchées par les audiophile et cher en plus ,et pas facile à trouver
faut bien regarder par contre si les ECC83 peuvent bien les remplacer !!!
Pierre 
Bon j’ai vu le schéma !!!
-24v de polar sur des ECL82
ce serait pas un ampli de sono en classe B non ?? 
Pour ce qui est du potar ( 50 ohms ), d’abbord il n’est pas dans les grilles mais dans les cathodes !! c’est un règlage de symétrie du push pull ( débit des tubes ), il suffit de l’ajuster pour avoir la même valeur sur les deux cathodes, un multimètre suffit !! tout en sachant qu’un tube d’un coté peux être plus usé que l’autre !!! éventuellement les changer par des neufs et refaire le règlage!
Un bon p’tit ampli pour la télé !!!malgré la valeur de la polar qui me parrait relativement élevée, il est possible que cet ampli sonne pas mal , faut voir la taille des transfos de sortie !! l’ ECL82 est un excelent tube selon certains !!! ce dont je suis sûr par contre c’est que la ECC808 est excellente pour la BF , mais sur ce genre d’ampli est-ce justifé, d’autant plus qu’il en faut 5 !!!
Les transfos de sorties sont ils de taille importante ??
Pierre

Merci pour ces infos.
Les ECC83 ont été montées d’origine par TELEWATT. Le circuit magnétique des transfos fait 25x75x65 mm mais ils ne portent aucun marquage.
Cordialement
MD
La ECC808 est très proche en tout point de l’ECC83,j’ai comparé les datasheets.
J’ai essayé les ECL82 en SE et PP classe AB1 ,exellent son dans les deux cas,très doux et de très beaux timbres en SE,en PP beaucoup de dynamique et les timbres sont pas trop mal mais un peu mieux en SE je trouve.
Essayé sur du large bande.
<<>>
Ahh ça fait plaisir de lire ça , merci Pierre

Pierre 
Tu as déjà écouté cette lampe?
Perso j’aime bien j’ai un petit SE mono d’ECL82(en amélioration en ce moment)avec de l’Audyn cap et un transfo de sortie qui marche plutôt bien,je m’en sers avec du large bande sur ma télé.
Exellente lampe je trouve,un PP avec des HP ayant un bon redement est un exellent projet!