Bonjour à tous
Après des années de bons et loyaux services voilà que mon ampli vient de décider une mise en RTT !
J’allume, rien d’anormal, mais après quelques instants de fonctionnement plus de son mais il reste du son sur la prise casque.
Après quelques instants (variables) d’arrêt, l’ampli repart pour une nouvelle période (variable) d’écoute normale.
Une idée ?
D’avance, merci
Bonjour Jeff,
Si je peux me permettre… On commence par chercher le schéma… Désolé, aucune animosité.
Ici: YAMAHA CRX-E100 RX-E100 NX-E100 Service Manual download, schematics, eeprom, repair info for electronics experts
A+
Vérifier les soudures sur les composants de puissance, c’est un défaut que j’ai eu plusieurs fois sur des amplis qui se mettent alors en sécurité, quand ils sont bien conçus.
Un rapide coup de yeux (je ne sais pas pourquoi on dit oeil… je ne suis pas borgne), il y a un relais en sortie pour couper les enceintes. Voilà une piste, identifier si la sécurité se met en marche quand il coupe… Et ne ferait pas trop d’essais, car apparemment rien n’est encore cramé.