Bonjour à tous,
Une fois n’est pas coutume, encore moins doué en Tv qu’en Tsf, que pensez-vous de cette récupération? je pense à un ampli pour signaux TV. A tubes, mais doit pas être très récent!
Si vous avez des infos ou expériences sur ce sujet ?
Lampes: ECC 8100 - ECC 8100 - E88C - E88C - la 5ème EC… ?? effacée
Un joil transfo noir et un petit ?? je veux pas dire d’ânerie … 
J’aime bien les socles avec pas de vis extérieur pour les capots noirs ( éviter les rayonnements ??)
Dommage que ce ne soit pas un ampli ant. pour mon receiver Kennwood !! j’aurai peut-être entendu les tours de contrôles au sol, sur les fréq aviations!!! 
A plus
Jacques

Bonjour.
De mémoire il s’agit d’un ampli pour réseau de télédistribution des années 60/70.
Salutations JP
Bonjour ,
Ces tubes sont intéressants pour leur pente qui atteint des sommets , utilisations possibles : préamplis audio correcteurs ou non haut de gammes , dépannage / amélioration des têtes HF des tuners FM à tubes , construction de récepteurs OC performants à faible nombre de tubes , etc , etc 
Toutefois un petit bémol :
ces tubes ayant fonctionné 24 heures sur 24 pendant des dizaines d’années sont proprement « lessivés » et malgré leurs « pins » dorées sont probablement à bout de souffle… 
Ces tubes sont prévus pour un fonctionnement de longue durée , ils peuvent être encore bon , l’appareil en question n’a pas forcément été en service longtemps , seul l’installateur pourrait le dire , rien n’empêche de les essayer , avec de tels apriori on ne fait plus rien , il ne faut pas décourager les initiatives , c’est le genre de propos peu constructifs qui n’a pas beaucoup d’intérêt dans un forum comme celui-ci 
Ça ne sert à rien de donner de faux espoirs…
Mais Jacques peut très bien essayer les tubes et voir ce qu’il peut en faire !
Bonjour à tous,
Merci pour les dernières infos.
De toutes façon, effectivement je vais tester ces lampes, et avoir ainsi une petite indication de leur état.
par contre, pensez-vous que l’on puisse utiliser cet ampli, pour donner une puissance accrue, à une antenne tv d’un CCar! La mienne ne capte pas grand chose! ce serait peut-être une solution! Sinon, les lampes pourront servir à autres choses le cas échéant, ou à dépanner éventuellement!
Avez-vous aussi une idée de ce que peut être la 5 ème lampe? EC…en association avec les autres?
A +
Jacques
Jacques, qu’est-ce que tu appelles un CCar ?
Un camping-car équipé en 230 V ? ![]()
Je pense que cet ampli de distribution a été « benné » suite au passage à la TNT…
Il doit y avoir une étiquette qui précise les canaux utilisés, mais les tubes cités ne montent pas en UHF, sauf peut-être les E88C.
Il y a donc peu de chances qu’il puisse servir à amplifier les canaux UHF seuls utilisés par la TNT,
Il ne te reste plus qu’à acheter une antenne amplifiée « spéciale TNT » et n’oublie pas que les zones blanches sont très nombreuses en TNT !
Dans ces cas-là, le CSA préconise de s’équiper satellite. :mrgreen:
bonjour,
Tout compris Pierrot! cabane à roulette avec le 220v J’ai 220 km d’autonomie, (c’est la longueur du rouleau de cable, relié à la prise de mon garage)…; 
Une antenne TNT amplifiée, j’en ai une « mobile », et à la maison, = impeccable, en dehors ??? je dois naviguer que dans les zones blanches!!! Achat ant. Sat sûrement pas! bien trop cher !! 2500 E 
Par contre, j’ai une antenne std qui elle pourrait peur-être se trouver amplifiée, je vais essayer sur place!
A plus
jacques
Tu peux aussi utiliser un petit mat télescopique pour remonter un peu ton antenne TNT au-dessus des arbres s’il y a lieu…
Les antennes SAT, c’est pas les mêmes fréquences que la TNT qui est en UHF.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces (NOUVEAU !)