Amplificateur à tubes avec des PL504

J’ai du mal chercher, Elektor ne donne pas de fournisseurs pour cette self, juste un référence inconnue de Google

Ça se trouve ou ça se bobine
d’autre part ça devait être un numéro d’avril , le simple fait de placer une simple résistance de 1k en guise de charge de plaque en dit long ….

2 « J'aime »

Le montage fonctionne sous 40vcc.

Non il est de novembre …

Alors ils ont du regarder le calendrier dans le mauvais sens !!!

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait t il un lien pour des selfs de 330mH? Merci! Ou me dire comment en fabriquer ce serait encore mieux!
Edit sur la photo du circuit il est indiqué sur la self 334K google me dit 330 micro Henry? C’est plus logique 330uH.
330mH c’est gros :upside_down_face:

N’est-ce pas une contradiction ?

Oui j’ai édité effectivement c’etait contradictoire…merci

Bonjour,
Dans ces selfs poulies, je n’ai jamais vu de si grosses valeurs! Et vu la perméabilité des noyaux et un circuit ouvert, j’imagine mal comment loger le nombre de spires voulu.
Les plus élevées que j’ai vu était de quelques MH (<10), ce serai plutôt du 330 µH!
erreur cela semble exister!
mais en circuit fermé!

C’est la même reference que dans Elektor!
Mais 334K c’est 330uH a mon avis 330mH est pareil je vois cela sur pas mal de site comme ici:

Ce qui est curieux d’après la doc des 10RBH, ce sont bien des mH (gamme de 150 mH à 1,5H) mais spécifiées pour une utilisation uniquement en AC (alternatif), une composante continue risquant de saturer complètement le noyau haute perméabilité et en circuit fermé!
Hors ici le courant plaque parcourt la self et risque de conduire à cette saturation donc rendre la self quasi nulle?
@Radiolo : Qu"en pense notre expert?

1 « J'aime »

Ne serait-il pas plus sage de se demander à quoi sert cette inductance dans le circuit, pour en déduire quelle valeur celle-ci pourrait avoir pour pouvoir avoir un sens ? Entre les µH et les mH, il y a quand-même un rapport de un à mille ! À moins que ce ne soit de la magie noire, car alors tout devient possible.

C’est parfaitement décrit dans l’article , il suffit de se donner la peine de le lire

La bobine rehausse l’impedance aux frequences plus élevées . Avec le transformateur choisit la courbe de repince est plus équilibrée.

Vous avez bien raison, je n’ai pas lu l’article. Mais comme vous avez mis une référence bien simple, je l’ai trouvé et lu, bien que cette revue ne soit pas celle que je lis habituellement. Merci !

Au début du sujet, vous avez souhaité ne pas recevoir de commentaires concernant le montage. Je vais donc m’abstenir. Cette lecture m’aura au moins confirmé que cette revue ne pas devenir ma préférée.

1 « J'aime »

J’aime bien faire des montages pas courants voir bizarre :sweat_smile: mais on se fait toujours critiquer quand on en sort un :rofl: c’est pour cela que je l’avais précisé dès le debut. Les critiques ca ne fait pas avancer mon montage sauf si c’est des critiques constructives bien entendu :+1:

C’est pour cela qu’un montage même bizarre a besoin d’un minimum de mesures pour être considéré comme valable

Je vais probablement vous surprendre, mais je raffole des montages pas courants, voire bizarres. J’en ai cité un récemment, rencontré sur le site https://electronbunker.ca Je l’ai mentionné sur ce forum. Toutefois, j’avoue qu’il faut déjà y mettre un paquet pour me surprendre. Produire un signal rectangulaire avec un tube 6BN6 et quelques résistances et condensateurs ou bien produire une oscillation sinusoïdale avec un étage à cathode suiveuse (donc gain < 1) et quelques résistances et condensateurs, voilà des choses qui me plaisent et me surprennent.

En tout cas, la self au vu des spécifications, ne doit rien changer aux mesures elle est ici saturée et peut être remplacée par un simple fil!

Je ne connais pas les spécifications de la self TOKO, mais d’autres références sont proposées :
image
Le courant DC n’est que de 5mA dans le montage.