on ma demandé de réviser et réparer ce CV60
le commutateur rotatif est bloqué a voir .
mais je me demande a quoi sert le réglage de gain R37 que sur la voie gauche ?
il y a bien le réglage du courant de repos sur les deux voies .
Je pense que le fabricant l’a mise pour pouvoir (à position de potar de volume sans doute commun sur les deux voies) régler le même gain sur les deux amplis … (donc, pas besoin de la même sur l’autre voie)
bien vue Tryphon je ne connaissais pas ce principe .
j’ai essayé avec une charge de 8 Ω signal 1 Khz il arrive a 13 W 0.01% DHT
il et donné pour 15 W a 0.2% DHT
par contre je n’ai rien changé comme composants juste réglée le courant de repos
qui était bien trop importent .
maintenant qu il fonctionne je vais vérifier les capas et résistances et le reste .
Capa17
bjr,
j’ai vendu ces amplis dans les années 70, perso j’avais une préférence pour le CV120 ou le CV240 un peu plus puissants…
Ils étaient robustes et bien conçus intérieurement…
Dommage que tout ces amplis soient aux normes DIN (pas une seule prise RCA) obligeant à faire des cordons adaptateurs !
Toute la hi-fi allemande et Philips des années 70 était conçue et fabriquée avec des raccordements DIN.
Je ne trouve pas qu’à l’époque c’était un désavantage, cela simplifiait les connexions, par exemple pour un tape-deck une seule fiche DIN était nécessaire au lieu de 4 fiches cinch, pour le client lambda c’était simple et évitait de se tromper.
Bien sûr pour le technicien puriste les connecteurs DIN étaient difficiles à monter, sur des câbles blindés à 4 conducteurs, cela nécessitait plus d’habileté et de soin au montage que des fiches cinch sur un câble blindé unique et diamètre plus important.
en effet Henri-Louis a l’époque je me souvient même d’avoir fait des supports pour souder
ces fameuses prises DIN
il y avait un coup de main a prendre .