Amplificateur JADIS

Bonjour, à tout hasard dans la communauté il doit bien y avoir un membre qui possède un ampli HIFI JADIS? Je me pose la question de savoir, par pure curiosité, quel composant est monté sur l’énorme dissipateur situé près du transfo d’alim. Je pense à une régulation de la haute tension ou alilmentation des filaments en continu?
Merci pour le renseignement d’un heureux utilisateur.

Christian

Erreur !!! Amplificateur JADIS.
Désolé c’est une erreur de frappe!

Christian

cela ressemble a çelui la ?
image

Bonsoir Radiolo, oui c’est celui là.

Christian

et le le composant mystère ? photo ?

comme je ne vois pas de valve cela pourrait bien etre un pont redresseur
Jadis-JA80-pwr-sch (1).pdf (26,7 Ko)

Incroyable !, pure copie de l’ampli Loyez, vu les tarifs ils se sont pas foulés, en fait on paie le châssis à prix d’or !

1 « J'aime »

Un peu rapide, la réponse : il y a aussi - entre autres - un transfo de sortie, dont dépend beaucoup la qualité sonore.
Et vous n’êtes pas obligé de l’acheter.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Bonsoir Christian,
le flocon de neige me dit qq chose; sauf pont de diode pour chauffage des tubes de puissance en continu (forte I) je pencherais plus pour un composant bipolaire ou mos ou IC de régulation.

Acheter non c’est évident on peux refaire la même chose !

Et deux excellent transfos de sotie ne coûte pas 33000€ !

Beaucoup de marge pour les bobos non ?

Bonjour Radiolo,

Inside :hugs:

image

Ondescourtes,
Le prix, encore le prix.
y’a que le pognon qui vous intéresse?
Les prix sont libres, le client est tout à fait libre d’acheter sans te demander votre approbation, il n’y a aucune raison de critiquer le client qui veut se faire plaisir.

La marge c’est normal pour la viabilité de l’entreprise, si cela se vend au prix proposé, c’est la preuve que ce n’est pas « trop » cher, n’en déplaise à certains qui veulent que tout soit comme leurs croyances.

Si cela ne se vend pas, c’est que c’est trop cher pour le marché et c’est la faillite
Si c’est pas assez de marge, c’est aussi la faillite.

2 « J'aime »

Le prix de l’ampli présenté en photo serait plutôt aux alentours de 8000€.

1 « J'aime »

En tout cas, l’entreprise semble saine, ce qui est une bonne chose.

https://www.pappers.fr/entreprise/sarl-jadis-328051669

C’est ce qu’on appelle « avoir du bon sens » :wink:

A +.

4 « J'aime »

Bonjour à tous.
Une visite chez JADIS, forum : WHAT’S BEST FORUM. Le plaisir des yeux.
J’aimerais récupérer une paire de transfos de sortie. Bon d’accord, il ne faut pas rêver !
A+ Claude

1 « J'aime »

Un forum idiophile plus une traduction google automatique impossible a désactiver il va y avoir des
suicides :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses; c’est vrai les amplis JADIS sont couteux mais leur réputation n’est plus à faire en ayant écouté dans une boutique de matériel HIFI; je ne me suis pas laissé tenté.
Pour revenir au sujet du départ je me posais la question du composant sur radiateur espérant toucher un membre qui en possède un qui aurait pu vérifier.
Sur la revue « Haute Fidélité » il y a une vue du côté câblage du PA70 et on voit un gros pont redresseur moulé qui semble taillé pour alimenter les filaments donc je suppose une régulation de cette tension filament.
Merci encore.

Christian

1 « J'aime »

C’est bien un boitier TO3 sous le radiateur, ayant discuté avec le sous traitant du DA60 à l’époque il me semble bien que c’est un régulateur mais je ne sais plus de quoi, peut être le 6,3v continu des tubes d’entrée !

J’avais écouté le DA60 double push pull de KT90 chez lui à l’époque, ça marche bien voilà c’est tout rien de plus qui fait que…! Après c’était sur des gros panneaux Magépan !

Ahh ces vieux clous raleurs !! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: