Amplificateur Jason stéréo A2-35 (tubes)

Pour les transformateurs il y a cette petite société anglaise, j’ai deja acheté chez eux, la qualité est au rendez-vous et les prix sont très corrects je trouve:

Bonjour à tous, je reprends ce fil, ayant trouvé des transfos grâce à un membre de ce forum, remis en état la partie puissance, voir ici:

et je me heurte à un problème dans la partie préampli-correcteur.
Je possède le schéma du A2-25:

qui possède, des entrées et sorties préampli-ampli, probablement commandées par com3, ce que ne possède pas le A2-35, et c’est précisement là qu’est le problème.

J’ai une coupure entre la 2eme triode de V2, sur laquelle un signal injecté me casse les oreilles dans les HP’s :smiley:, et les entrées à l’arrière de l’ampli, qui sont inopérantes, ce sur les deux voies.
N’ayant pas le bon schéma, peut-être que l’un d’entre vous le posséderait?
@Binon_Patrick aurait peut-être une piste?

je me demande si tous les preamplis de type A2 ne sont pas identiques

C’est tout à fait possible, et je pense que le mien a été modifié, j’ai regardé le schéma du A2-18, c’est pareil.

La liaison entre préampli et ampli a été coupée, je pense, et j’ai beau chercher, je ne vois pas comment rétablir cela…

Bonjour,
c’est ce que semble confirmer ce forum audio

9 avr. 2020 — Le A18, A2-18, A 25, A2-25, A35 et A 2-35 ont tous le même préamplificateur correcteur . Les 4 premiers cités ont tous la ou les mêmes …
Il fuat se connecter pour avoir accès aux images!
Patrick

1 « J'aime »

pas d’autre solution que de remettre comme le schema d’origine maintenant que l’on a confirmation

@Binon_Patrick j’irai voir ça, mais j’ai bien peur de ne pas apprendre grand-chose, mon ampli ayant été modifié. Ceci dit, ayant résolu le problème du TS manquant, je pense aller jusqu’au bout.

@Radiolo pour moi, l’idée serait de mettre un strap entre la sortie préampli et l’entrée ampli, encore faut-il les trouver, cet ampli n’étant pas un modèle d’accessibilité!!!

Soit ce détail du préampli:

il manque les capas de liaison entre les anodes de V1/V7 et les g1 de V2/V8, présentes sur le montage.
Je crois comprendre que quelle que soit l’entrée sélectionnée, le préampli phono est toujours utilisé, non atténué et correction RIAA active en position phono, atténué par des 220K dans les autres positions, correction RIAA désactivée.

Me trompé-je?

cela doit est ça

avec un oscillo en mettant un signal sinus 1000Hz sur une des entrées tu doit pouvoir pister le signal et trouver ou il ne passe plus

par contre tu semble avoir un entrée directe sur les amplis

Je n’ai pas sur mon modèle les entrées-sorties ampli-préampli, c’est bien pour ça que je galère à le faire fonctionner.

Quand j’injecte un signal à l’entrée du correcteur de tonalité, ça fonctionne, signal propre en sortie HP avec 15Veff sous 8ohms, 700mVeff en entrée du correcteur.
Le commutateur COM3 est absent.

Si j’injecte un signal mettons sur l’entrée radio, rien en sortie HP, et un signal très atténué sur la cathode de V1 en bas.

Pour moi, il manque une liaison entre cette cathode et la g1 de V2 de gauche…

ou tu as un commutateur qui ne fait pas contact

Tous contrôlés, tous bons à l’ohmmètre…
Cet ampli a été bricolé.
J’ai essayé de mettre une capa de 100nF à l’emplacement de COM3 sur le schéma, pas mieux.

Les tensions HT4 et HT5 sont bonnes, selon le schéma de Pascal Chour…

Je n’ai pas encore regardé ce qui se passe autour de V1, croyant que c’était le préampli phono utilisé uniquement sur l’entrée idoine…

Ce qui m’interpelle, c’est le même dysfonctionnement sur les 2 voies.

tu fait pas une erreur de positionnement des commutateurs ?
du style un bouton mal remonte decalé d’une position ?

Non plus!!!

Bonjour à tous,
l’ampli fonctionne!!!

En cause, ces 2 capas de 50µF pratiquement en court-circuit, et cependant bonnes au testeur chinois, dans les cathodes de V1, une sur chaque voie:

Mesurées sur un vrai pont RLC, elles sont effectivement en triste état…

3 « J'aime »