Amplificateur Technics SU-V4A-EB

Bonjour, nouvel utilisateur du site (que j’apprécie beaucoup), mon Technics SU-V4A-EB s’allume mais ne produit aucun son. Avant de l’ouvrir, je souhaiterais savoir si ce modèle a déjà fait l’objet d’une restauration ou d’une réparation. Merci d’avance.

@gtechnics bienvenu chez les timbrés d’electronique
on a cette doc peut etre approchante ?

Bonjour, si c’est le même que le SU-V4A, j’en ai réparé un il y a quelques années pour un ami.
Mais c’est un intégré en Classe A et non un pré-ampli.

Voir ce sujet :Problème de polarisation sur clones de cirduits Hybrides STKxxx

S’il n’y a aucun son, il est probable que le soucis vienne d’un des deux STK . Lorsque l’un est HS, il y a une tension positive en sortie HPs et la protection se déclenche.

Tiens tiens, c’est rigolo mais je n’avais pas vu que sur le GL il y a inversion du A et du 4 dans l’intitulé du modèle. Il faudrait mettre SU-V4A .

corrige

2 « J'aime »

Ce sont des circuits hybrides ou des circuits intégrés ? Il y a une ambiguïté dans le peu de documentation qu’il y a sur les circuits qui sont des Panasonic et pas des Sanyo.

Je ne crois pas que les circuits intégrés STKxx soient en classe A.

Non c’est de la classe AB, principalement de la classe B.
Dans le titre il y a pré-ampli. Le préampli était le SU-A4.

D’origine, ce sont des STK8050 de marque Technics. Tous ceux que l’on trouve actuellement sont des faux.
Les STK8050 étaient donnés pour être en « New Classe A »… Peut-être que le « new » veut tout dire !

Bonjour lecteur ! ! !,

Moi, tout ce que je vois c’est que le machin en question est un PRE Ampli

et donc, tout Circuit Amplificateur de puissance ne peut y exister,4A ou A4 ! ! !

Nommons les choses correctement, _a évitera des discours inutiles et à côté de la plaque

le vieux Tryphon
.

1 « J'aime »

Je réponds à moi-même. Ce sont bien des circuits hybrides. La référence (SVISTK…) donne Panasonic comme constructeur (ou Technics repris par Panasonic) mais l’origine doit être Sanyo.

1 « J'aime »

Salut le nouveau ! ! ! . . . . . . . . . . . . .@gtechnics

On ne sait pas où tu te trouve . . .

Complète ton profil c’est mieux (si pas adresse réelle pure mets au moins le département), ton âge, et tout le reste prévu . . . .

Merci . . . . . et à bientôt de te lire ! ! ! . . . . :wink:

le vieux Tryphon
.

Tout à fait vrai mais il faut attendre un retour de l’auteur pour savoir s’il y erreur sur l’appellation (pré-ampli) ou sur la référence (SU-V4).

D’avance merci pour les nombreux reponses.Vu que je suis novice sur le site, je m’excuse si je fait encore des erreurs, donc merci pour me dirriger dans la bonne direction.
Pour les interesses, je vient de Brakel, commune a une trentaine km de Tournai. Age 61 ans, et fait mais etudes en electronique et domotique

Concernant l’appareil, le type marque: Technics SU-V4A-EB STEREO INTEGRATED DC AMPLIFIER

C’est donc bien un intégré SU-V4 avec un ampli de puissance STK8050 sur chaque canal et ces deux modules sont les premiers à vérifier. Ils sont assez simples à dessouder malgré leurs nombreuses pattes mais avant il faut vérifier les tensions d’alimentation +/- 48V et une tension proche de 0V en sortie.

un grand merci, je testera cela.

Bonne fin de semaine @gtechnics

Tu peux donc corriger le titre de ce post (utilise le crayon à sa hauteur et n’oublie pas de ‹ valider › ensuite . . .

En effet, ce n’est pas du tout un Pré amplificateur mais seulement un Amplificateur ! ! !

Merci . . . . . . . . . . d’avance . :wink: . :innocent:

Je pense que le lien mis ci-dessous pourra vous aider à dépanner cet appareil qui est loin d’être simple et pour lequel, comme vous le verrez, le schéma présente des erreurs.
A l’époque quand j’ai réparé celui d’un ami, je l’ai fait avec l’aide du forum « abcelectronique » où mon pseudo est « amradio ». Le sujet a donné lieu à plus d’une centaine de posts !
Donc, je vous souhaite bonne lecture…
Technics SU-V4 : même panne sur les deux canaux - Forums de Abcelectronique

1 « J'aime »

Merci Pour la correction du titre . . . c’est mieux pour la recherche des forumeurs ! ! ! :wink: . :innocent: