il fonctionne très bien sauf quand je câble le potentiomètre et les fiches RCA.
on entends le bruit du frottement du potentiomètre dans les HPs (potard neuf)
les membranes bouge excessivement a ce moment la.
a bas volume impeccable mais des que l’on monte cela devient très vite hyper saturé. (limite cela accroche)
avant j’avais essayé un seul canal via une prise jack : c’est OK.
la liaison potard-cartes principales sont faite en fil torsadées.
les cartes principales ont été gravés a la main sur plaque époxy cuivre.
les étages alims sont indépendants entre eux. (d’origine crown)
Je suis du même avis que Radiolo, C1 monté à l’envers donc risque de fuite. Généralement quand un potard fait du bruit quand on l’actionne en l’absence de signal c’est que du continu le traverse.
Je me demande si C8 isolé à 50V n’est pas un peu limite compte tenu de la tension d’alimentation… j’aurais bien pris 63V car au point milieu on ne doit pas être loin des 49VDC.
Bonjour
ce comportement me rappelle un ampli à moi avec un schéma ressemblant un peu il y a un bout de temps … inaudible à l’oreille mais l’ampli oscillait en « HF » et la manœuvre du potard de volume provoquait de grands mouvements des membranes des HP. La mise en oeuvre de l’oscilloscope en sortie HP montrait bien les salves de « HF » dès qu’on chatouillait le volume. je ne me souviens plus comment j’ai réglé le problème.
Julien
effectivement mon soucis de saturation as été réglé en remettant C1 correctement.
(il était bien a l’envers)
j’ai rectifié sur le schéma papier.
j’ai toujours les membranes qui bouge au frottement du potard mais moindre. (pas d’accrochages)
après, je pense que cela est du au fort gain de cet amplificateur. (sensibilité d’entrée très forte)
@americanradios : j’ai mis en effet des 56V pour C8.
j’ai pile poil 90VDC redressé & filtré.