Amplificateur

Bonjour a tous une personne m’a amené à recaper ces deux ampli Mono, Belle bête equipé de deux KT88, GZ34, 6AN8.


Ah Oui je possède les schémas au cas où cdt

1 « J'aime »

:rofl:
Dynaco MK3

1 « J'aime »

Oui tout à fait

Bonjour
moi aussi j’en ai récupéré un a remettre en route et après il faut que je fasse un préampli

Il faut recaper, retuber, rerésister, repotarer, retransfoter, reboutonner…

recaper est un terme d’idiophile

7 « J'aime »

Avant de re-quelque-chose, je ferais un diagnostic, pour identifier un éventuel problème. Ensuite, je réfléchirais.
Mais ça, c’est très vieux jeu. Aujourd’hui, on est beaucoup plus intelligent qu’avant, on recape, on retube. Souvent , ça ne fonctionne pas mieux qu’avant, mais on a l’impression d’avoir fait quelque chose. Parfois, ça ne marche plus du tout.
Imaginez que votre toubib commence par rédiger l’ordonnance avant de vous avoir interrogé …
Michel (F1GOC), un peu agacé par cette manie

6 « J'aime »

Idem.
Finalement, quand un garagiste ou un dépanneur quelconque change au petit bonheur les pièces, pourquoi s’étonner ? En plus, plus il change, plus il gagne d’argent…

1 « J'aime »

peux tu en faire profiter le Grand livre ?

Désolé que vous soyez aussi bête que vos pieds et là je reste Poli je vois que vous aimez bien rire du vocabulaire des autres Sachez que j’en pense pas moins de vous cdt

Ce n’est pas le vocabulaire qui fait rire tout le monde, mais cette mode idiophile et inutile…

3 « J'aime »

Yes, j’ai appris un nouveau mot : Recaper :joy:


image
la legende du recapage …

3 « J'aime »

Qu’en pense Chat GPT ?

image

en esperant que les ayants droits me pardonnent j’ai pas pu y resister

3 « J'aime »

Bonjour
une autre définition,

Verbe. (Œnologie) Compléter un tonneau avec du vin de même type, mais parfois d’une autre cuvée, afin de le préserver de l’oxydation . Caper à nouveau.

Dites nous le sens que vous donnez à ce mot. On est loin du vin et du cigare, non!!!

Rassurez vous cela n’a aucun sens , c’est une invention des idiophiles jamais utilisée en radio

Coooool ! Ne devenez pas désobligeant ! On ne vous a pas insulté, que je sache !
Oui, au risque de vous déplaire, il est incontestable que le terme recapage vient du monde audiophile, où cela semble pour certains l’alpha et l’omega du dépannage.
Je trouve juste surprenant qu’on vous confie un ampli pour le RECAPER. Le diagnostic semble posé d’avance.
Si c’est pour le dépanner, et qu’après examen, il s’avère que des capas sont à changer, il faut les changer.
Voili, voilou …
Michel (F1GOC)

7 « J'aime »

Et quand on démonte les vieux on décape
:je_sors:

N’oublions pas le bénéfice apporté en changeant tous les AOP par des modèles de course, le gain à l’écoute est incomparable.
J’ai un pote prof de musique. Entre l’ampli et les enceintes Il a monté des câbles plus gros que des manches à balais. Parait qu’il entend la différence. Comme ses oreilles ont le même âge que lui, 60 ans, je doute qu’elles soient encore au top pour discerner des subtilités, si tant est qu’elles existent :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont donc des modèles d’origine ! Il a de la chance !! :innocent: