Amplifier la réception fm d'un module fm/bluetooth

Bonjour,
J’ai acheté un module bluetooth tel que celui en photo ci-apres mais la réception fm n’est vraiment pas terrible, malgré que j’ai rajouté une antenne. Existe t’il une combin’ électronique ou autre pour amplifier le signal fm ? car je ne capte que 2-3 stations :expressionless:

Bonsoir,
J’en ai utilisé une bonne dizaine et pas de pb.
Mais j’habite dans la banlieue de Bordeaux…
Avec le super autoradio de ma 3008, je ne capte pas grand chose sur plusieurs kms dans la campagne environnante.
La FM fonctionne bien sur un autre récepteur?
@+

Oui pour ma part qui sius a 80km des emetteurs javais fait un petit doublet 1/2 onde et ca avait bien amélioré la reception

Bonsoir,
Capter 2 ou 3 stations me semble en effet très peu.
Dans de mauvaises conditions, dans mon sous-sol en région d’Auxerre, j’en capte au moins 15, et beaucoup plus suivant les modèles de modules et l’endroit où je me trouve (jusqu’à une cinquantaine).
Si possible, essayer avec un autre module.

Bonjour,

peut être étais ce un exemplaire dont la section radio FM est (très) mal alignée ! Sauf que j’ignore complètement comment ça se réaligne ?
Les défauts d’alignement semble courant sur bon nombre de gadjets chinois , mais je suppose que ce n’est plus comme au bon vieux temps, que ce genre de module ne se réaligne pas en branchant un vobbulo Métrix 232 (appareil que les jeunes ne peuvent pas connaitre) et en tournant des noyaux ! ( d’ailleurs, ils sont ou les noyaux ?)

@ slouptoouut, il n’y pas de noyaux

Dans ces modules chinois il y a de tout, du bon comme du mauvais …
Au prix où c’est vendu on ne peut pas se plaindre.

Le mieux est d’essayer avec un autre modèle, voir « le catalogue » sur le site de @Radioman33:wink:

Si ce modèle est effectivement défectueux, réclamer chez Ali, ils le rembourseront si c’est encore dans la période où les réclamations sont ouvertes.

hello,
déjà une antenne accordée sur la bande de réception (comme dit plus haut) améliore sensiblement la réception!
Ensuite tester un autre module peut etre une solution bien que je n’ai jamais remarqué de différences notables…
le problème de ces circuits FM c’est que l’on ne peut pas faire de mémorisation manuelle sur des stations précises, il n’y a qu’une mémorisation automatique qui remplit les mémoires avec tout et n’importe quoi!

2 « J'aime »