Amplifier le signal d'une Clef USB

Bonjour ,

Cette question pourrait paraitre louche ou bizarre sur ce forum mais bon peut etre pas …

Je voudrais savoir si il existe dans les revues d’electronique que vous lisez un montage qui serait comme sur certaines chaines hifi modernes et actuelles capable de restituer le son MP3 ou WMA ou WMV enregistré sur une clef USB et que l’on brancherait sur l’entrée Tourne disque d’une chaine hifi par exemple ?

Donc … on a une clef USB on la connecte sur une petite platine CI et ce CI on le connecte sur un ampli … et on peut écouter les sons enregistrés sur la clef …si ce montage n’existe pas il serait peut etre interressant de le créer ?

Merci de votre réponse !

certaines chaines « hi-fi » ??? sont équipées d’un port USB… ainsi que des auto-radio.

Si , ce montage existe , ça s’appele un PC

Tu peut tres bien récupérer le signal audio de la sortie son et l’envoyer sur un ampli par l’entrée « aux »

Il y a longtemps que je ne sort plus mes cd de musique , ils sont sur le disque dur et je me sert de mon ampli en sortie

Psycauze, votre clef USB est gavée de mp3, pas de wave (ou alors c’est la GROSSE clef !) ? Alors , connectez la sortie casque d’un lecteur usb mp3 à votre ampli … :wink:

Merci de vos réponses …

Oui Pixel , des chaines … bon pas des hifi des Ba-fi , à 100 € … des petites bricoles FM + Lecteur CD + ampli + port USB et aussi port pour carte SD Micro à la FNAC et aussi des autoradios marque japonaises …

Pour Debordes , mon problème c’est que j’ai un PC , mais je veux prendre ma clef et la connecter directement sur mon Ampli dans la salle à manger … et le Blème c’est qu’il va me falloir un Décodeur MP3 , ça jen’y avais pas pensé de suite !!!

Voir le montage mais inverse ici :

electronique-magazine.com/pu … ence=ET591

Pour Jackoe , merci je peux y mettre des Waves ya de la place mais mon problème est comment je connecte tout ça … zavez un schéma ?

Enfin voilà je cherche tjrs et ne désespére pas trop …

Merci à tous.

le MP3 c’est du Ba-fi , de toutes maniéres…

Le fil de mon voisin viens souvent chez moi pour graver des cd

Il a une petite clé usb , gavée de mp3 et il veut donc les mettre sur cd

Mais j’ai remarqué qu’il y branchait un casque pour s’en servir de baladeur mp3

Donc , ce type de clé doit pouvoir se brancher directement sur un ampli , via la sortie casque

Meme si il faut faire un petit cordon d’adaptation , c’est pas tres compliqué

Un baladeur MP3, c’est une clé USB plus le casque (et l’électronique…)

Mais une clé USB ce n’est pas un lecteur MP3, il n’y a qu’à voir la différence de prix ! :wink:

J’ai bien compris qu’il s’agissait de mp3

Et c’est bien une clé usb mp3 :wink:

Oui, certaines cles MP3 disposent d’une sortie analogique pour attaquer un ampli.

Environ 30 ou 40 euros les 512 MB dans les grandes surfaces.

Y’a meme un reglage du niveau de sortie BF.

Tres pratique pour reparer un ampli a lampe sans devoir tout demenager.

De plus, elles stockent indifferamment les donnees, et les MP3.

J’y enregistre des signaux test BF, et j’ai ainsi un minuscule generateur de signaux pour les essais.

Elles ont un petit ecran LCD, et un menu.

Alain

Comme celle-çi que j’ai eue en substitution d’une autre, beaucoup plus simple, qui n’est pas arrivée dans les délais… :question:

En plus des donneés classiques (JPEG,PPT,etc…), elle fait les MP3, WMA, dictaphone, et…radio FM que l’on peut enregistrer et ré-écouter par la prise casque incorporée :exclamation:
clé.jpg
clé (1).jpg