Amplifil alim HT

sur que tu n’as pas une erreur de câblage ou une diode de redressement morte ou une capa de filtrage ???

Hélas non, le transfo est a l’air, connecté à rien. C’est çà qui est spécial (un transfo est normalement solide). Maintenant je viens de voir que l’on est en rupture de stock. Donc patience requise.

maintenant le mal est fait mais c’est au moment de la premiere mise sous tension quand il etait raccorde a l’alim HT que qq chose dans l’alim l’a peut etre tué

C’est possible mais les diodes D1 et D2 donnent 445 Ohms en passant ( infini en inverse), C1 au capacimètre donne 423 mico fara. Donc? c’est vraiment le transfo qui a directement chauffé

quoi qu’il en soit je resterai prudent au re démarrage de l’alim avec un nouveau transfo
une bonne lampe 100W ( a filament tungstène) en série avec le primaire pour parer a toute éventualité
on peut avoir une capa défaillante sous tension élevée ou une diode qui parte en avalanche a forte tension inverse

Avec un transfo d’isolation placer en 110V ( ici cela ne fume pas), mesuré: 118V en entrée,
j’ai 119V et 120V en sortie (220V) , 3,45 et 3,43V en 6,3V et 8,33 et 8,34 en 0-15V.
Tout est normal donc. Vraiment spécial

tres curieux , un amorçage interne en 220V et pas en 110V ???

Merci Radiolo.
Est-ce que foutu pour foutu, je ne laiserais pas le transfo chauffer sur 230V afin de bruler l’isolant des spires en c/c ( au jardin bien évidement) et que le miracle se produise?

peu de chances a part foutre le feu au jardin et faire disjoncter votre installation electrique
jamais vu un transfo se remettre d’un C/C interne
alimente en 110V son courant a vide est de combien ?

0,46A descent à 0.42 et continue à descendre doucement

déja 0,350

il est bel et bien mort
si le courant de repos est encore a 400Ma sous 110V il reste un gros probleme et on constate qu’il est proportionnel a la tension
750mA sous 220V
400ma sous 110V
le fait qu’il descende est du a l’elevation de T° du bobinage qui fait augmenter sa resistance et diminue le courant

maintenant joue la chamade de 0,37 à 0,415, et encore plus tard 0,45 à 0,48

ok pour la poubelle, encore merci Radiolo pour les informations.
Philippe

ça c’est signe de C/C intermittent entre plusieurs spires , ça s’aggrave…
ça chauffe et l’isolant entre spires fout le camp peu a peu

bonsoir a tous.
je vais surement dire une bêtise, mais je vais la dire quand même.
pourquoi ce fil V/J relié au point 0?normalement V/J=terre reliée a la masse et a la carcasse du transfo?
je trouve ça bizarre.
Maurice.

Bonjour!
Sur la carte H.T. il y a deux résistances blues reglable, Faut-il les reglées ?? ou bien surtout ne toucher )rien?

normalement on doit avoir besoin de proceder a leur reglage pour obtenir les tensions ou courants delivrés par la carte alimentation
ça doit etre dans la doc

merci je relis la doc !!