Amplifil alim HT

Faut-il souder le


s deux pointes des radiateurs sur les cercles de masse du circuit alim HT ?

Oui tout à fait !

Ps, je mettrais la photo de mon CI d’alim HT vue côté soudures

Amicalement
Pierre-Alexandre

Voici les photos de l’alim vue du dessous et du dessus


bonjour Nance ,la position de rv1 de 50khom n’est pas dans la bonne position ! page 26 . peut etre pas d’importance ?

Bonsoir André,

Oula… Dois je flageller ? :grimacing::grimacing:

En tout cas, ça sert à quelque chose d’avoir un œil attentif !D’après le schéma, le curseur étant sur la borne centrale, cela n’a pas d’importance. Si cela avait été un potar de volume par exemple, le mini du maxi auraient été inversés !

Un grand merci œil de lynx ! :wink:

Amicalement
Pierre-Alexandre

Pour ceux qui voudraient torsader 2 fils sans se fatiguer, je ferais une petite vidéo !
Je vais essayer de faire ça après manger…

Voilà comment procéder:

Insérer les 2 brins dans le mandrin de la perceuse (sans fil de préférence).
Mettez le sélecteur mécanique de votre chignole en petite vitesse.
Commencez à faire tourner le mandrin à petite vitesse tout en maintenant assez fermement les 2 fils et au fur et à mesure que le toron se forme, reculer les doigts ce qui aura pour effet de serrer plus ou moins le toron.

Avec cette méthode, vous pourrez en faire des km !



Bonjour
J’ai terminé le montage de la carte alimentation haute tension.
Je suis assez content de moi, les soudures sont bien brillantes et on l’air d’avoir bien descendu par capillarité comme indiqué.
Je me demande néanmoins un truc : les condensateurs C6 et C7, une patte est bien sur la borne 1 des borniers HT1 et Ecran. Mais l’autre n’est pas à la masse comme sur le chéma, mais dans une pastille « dans le vide ».
Est-ce normal ? Ou y-a-t-il une erreur ?
Le montage est exactement le même que sur la photo p27 (et sur ta photo Nance).
Merci !

Bonjour,

C’est pareil sur ma carte, J’ai fait comme sur la page 27. J’aurais du écarter
un peu plus les pattes de condensateurs pour les mettre dans les bons trous.
Pour C6 et C7 il faudrait relier, côté cuivre, la patte inutilisée des deux condensateurs
à la masse qui est sur la photo, 1 cm au dessous pour C6 et 1 cm au dessus pour C7.

Bonjour à tous,

C’est exact, il fallait utiliser les trous les plus écartés et donc pour ceux qui ont fait cette erreur, il faut faire ce qui est indiqué par " jfteilhac".

bonjour ,
bête est discipliné ,j’ai fait l’erreur et je l’ai corrigé ! merci .

Pareil pour moi ! :grinning:

Comme cela concerne l’ampli HT: Est-ce grave d’avoir placer un IRF740 en Q5 et le 3N150 en Q1, car il n’est pas évident de les désouder et de les placer à leurs bonnes places

bien ils n’ont pas du tout les memes caracteristique
IRF740 400V 10A
3N150 1500V 2.5A

Bonjour, vu que je me méfiait de l’emploi du IRF740 en Q5, j’ai désidé de raccorder l’alimentation HT sur le transfo avant le montage sur la platine.
A mon grand étonnement le primaire du transfo a fumé (valeur de sortie sur l’alimentation OK)
Donc j’ai décidé de brancher simplement le transo sur le 230V à vide: courant 0,762A.
Résistance des enroulements 0-215V : 6,4 Ohms; 0-230V: 6,7 Ohms; 0-245V : 7,2Ohms.
Je pense que je suis bon pour racheter un transfo.
Ma question est quelles sont les valeurs que je devrais trouver (pour éviter de placer un transfo défectueux sur la platine

peut etre mettre un fusible bien calibre que l’alim 220V du transfo ?
un 0.5A ( retardé s’il y a de grosses capas a charger a la mise en route)
pour les valeurs de resistances je pense que qq’un les mesurera sur un bon transfo
mais cela risque de ne pas etre significatif
il suffit d’une spire en C/C pour que ça fume et une spire de moins ne modifie pas sensiblement la resistance
le mieux est de mesurer le courant de repos a vide ( il faut commencer a s’inquiéter quand il est > a 10% du courant nominal en charge)
et les tensions des enroulements de sortie
chauffages
HT

Le courant mesuré est celui de repos a vide, c’est cela qui m’inquiète (comme voir photo) et donc 230V x 0,762A = 175VA : Beaucoup

bien il est cuit , sans doute qq spires en C/C

snif, bon pour en racheter un (j’espère bon)