oui j’ai relever toutes les mesures sur les condensateurs électrochimique sur les 2 ampli, ils vont être remplacer dans pas longtemps.
merci, c’est vrai qu il n y a pas beaucoup d’infos sur l’entreprise, moins de 10 ans d’entreprise de 68 a 77
vous avez des infos des tuyaux de site internet pour les condensateur ?
C’est un sujet glissant, il y a plusieurs écoles pour les condos !
Il faut savoir qu’il existe des gammes spéciales chez certains constructeurs (nichicon par exemple a plusieurs séries pour l’audio en polarisé et non polarisé : UFG, UKZ, UES, UFW, etc …).
Voir l’article : Les condensateurs électrochimiques – Audiovintage
Et sinon, fournisseurs habituels : Farnell, RS, DigiKey, Mouser, etc, etc …
sujet intéressant merci pour l’article
Bonjour, a combien estimeriez vous les amplis ?
Il y en avait aussi différentes autrefois. Chez Siemens, même la couleur de l’encre (rouge dans ce cas) avait une signification. Et puis, ce qui est spécial, c’est façon de voir…
Bonjour,
Ces amplis sont un peu paradoxaux car les EL503 coûtent assez cher, ça donne l’impression d’avoir une « mine d’or » mais ça fait peur au gens aussi. En France, ils n’ont pas spécialement bonne réputation comparé à la Belgique et Pays-Bas où ils se vendent bien (région natale). Pour exemple, j’ai eu le « faux » Faylon estampillé JDeFrance dont la fiche est au dessus à 135€ port compris et j’ai acheté un FBT 1200R (4xEL503) de la gamme au dessus (avec réverbération et tremolo) à 90€… Certes leurs états étaient catastrophiques mais quand même fonctionnels.
A contrario vos 2 exemplaires sont vraiment dans un bel état extérieur. Je dirais donc autour de 200€ pour le P100 et 300-400€ le Studio 2 et son enceinte maximum. Au pire essayez plus et regardez si vous avez des touches. Au prix ou vous aviez mis le Studio 2 (1200€ avec les 5 tubes je crois ?), il ne partira jamais c’est certain.
Le P100 à certainement moins de chance de se vendre que le Studio 2 car uniquement « de puissance » sans entrée jack en façade, etc. ça pourrait rebuter un guitariste.
Pour ce qui est des EL503, si vous avez besoin d’argent, mettez les sur Ebay (la ou vous les aviez acheté peut-être ? un lot de 5 comme celui-ci m’avait échappé…), elle devrait partir à au moins une cinquantaine d’euro pièce voire >100€ si vous avez les boîtes, si vous êtes généreux envoyez les moi, j’ai un Geloso G 1-1110 A qui a les lampes pompées
Bonjours, 2 amplificateur Faylon a vendre sur le bon coin.
Je vois que vous avez essayé plus, je vous souhaite de les vendre ils sont vraiment dans un bel état
Mais il semble que le P100 ne vous ai pas plus pour l’avoir acheté en aout et le revendre maintenant
le problème est le transport 20 kilos part tête…,pour les répétitions c’est pas l idéal et puis ça prend pas mal de place et au vue de la (rareté) ne vaut pas prend de risque a les déplacer tous le temps, en tant que bassiste je recherche un ampli un peu plus punchy moins lourd avidement