Amplis Tacussel TAP3 et Pré-ampli PS3VB

Bonjour,

L’électronique, cela s’apprend petit à petit… on est tous passé par là (et à petit niveau pour moi)

Déjà commencer par ouvrir le capot du pré, et prendre d’autres photo… on verra s’il y a un transfo ou pas, et prendre des photo des prises et connecteurs de l’ensemble

(dans les bloc mono, on y voit un gros transfo, eux ils ont donc leur alimentation propre)

LB

@le-bleu , apprendre pour moi est impossible. Je n’ai pas la fibre électronique. Ça fait plus de 30 ans que je m’intéresse à l’audio et l’électronique reste une abstraction à tout jamais :slightly_smiling_face:.
Il n’y a pas de transfo. dans le pré-ampli. Il est bien passif et dépendant des blocs mono.

Si passif, il ne dépend pas des blocs mono :wink:
S’il dépend des bloc mono, c’est qu’il serait alimenté par l’un d’entre eux???

Tu me suis dans mon résonnement?

Photo des câblages et prises?

LB.

Trouver un schéma Tacussel ce ne doit pas être facile ! Et particulièrement concernant ces blocs à transistors. Si vous parvenez à mettre la main dessus, j’espère que vous pourrez le publier.

Quoi qu’il en soit, ce qui est particulièrement intéressant dans vos blocs ce sont les plaquettes de soudage type veroboard. Tacussel n’a pas fait usage de circuits imprimes traditionnels, sans doute pour des raisons de coût (?).

Effectivement @le-bleu c’est la question. Mais je pense que ce pré-ampli est bien alimenté par un des blocs. Je ne suis pas trop dans ce matériel ces jours ci. Donc pas de photos à produire en ce moment. Ça viendra…

Donc non passif…?
On verra cela plus tard quand tu auras l’occasion de faire des photo :+1:

1 « J'aime »