Je cherche une ampoule pour poste galene Blaupunkt, modèle granada .L’ampoule défectueuse porte un n° 355?) je ne sais pas à quoicela correspond. J’avais commandé sur ebay une ampoule TSF Radio lamp Mazda Belvu EL84/68Q5, elle ne convient pas (10 “piques” au lieu de 9) merci
Comme suggéré je joins la photo du poste ainsi que celle de l’ampoule défectueuse. J’ai relevé sur le châssis un n° 2221 -764009 ; sur le haut parleur une référence LA 727/5z
Tout cela vous parle-t’il? merci par avance
Bonjour,
J ai cette ampoule mais ?elle à que deux picots peut être en mettre dix mais???Marijo je pense qu il y a une belle confusion il nous faudrait une photo du “poste à galène!”
Bonne journée:wink:
Oui mais en faisant un montage ersatz à 10 ampoules soit dix piques d un côté.
…
Hub…je cède dix ampoules testées au plus offrant! me contacter par mp.
Bonjour Marijo,
Des Blaupuinkt Granada, il y en a 11 modèles, il faudrait nous dire quel sont les chiffres après Granada, par exemple Granada 21 300…
La lampe finale peut être une EL84, ou une ECL86, ou une ELL80, ou ?
En tout cas ces lampes ont 9 broches, 10 ce n’est pas possible en principe…
Bonsoir Pierrot.
Merci pour cette réponse, ce poste ne m’appartient pas et n’est pas chez moi, je me renseigne auprès de sonpropriétaire et reviendrait vers vous ensuite. Effectivement cette lampe a 9 broches;
Bonne soirée.
Marijo
J’ai une hypothèse…
Certaines radios Blaupunkt étaient équipées du décodeur stéréo Grundig (ou inversement ?) comme sur la photo ci-dessous d’une rénovation de Michel81 où l’on aperçoit un décodeur 6 qui a la particularité d’avoir un socket à 10 pin.
Si le décodeur n’y est pas (ou plus), il pourrait sembler manquer une lampe…à 10 pin !
Ce poste est un Granada 2221 de 1955, primo il ne peut y lui être adjoint un décodeur stéréo parce que l’appareil est mono et qu’ensuite la stéréo n’existait pas encore.
Par ailleurs, le jeu de tubes est classique ECC85 ECH89 EF89 EABC80 EL84, lle trou manquant est celui de l’EF89, de là à croire qu’il suffira de le remplacer pour que l’appareil repart sans problème, il y a une certaine marge, pour ne pas dire une marge certaine.
J’ai lu la discussion à la diagonale, mais je n’ai pas souvenir avoir lu qu’il fallait préciser que cet engin était tout sauf un poste à galène, lol
En y regardant de plus près, j’ai l’impression que l’EF89 est placée à la place de l’ECH81 qui serait elle bien manquante.
UIl faudrait peut être commencer par vérifier la référence des lampes encore présentes, sachant que l’ECC85 et l’EABC80 sont à leur place.
Sur la photo suivante, l’ EF89 a un petit cylindre pour ses électrodes, et pourtant normalement c’ est un gros cylindre …Par contre la lampe en place de l’ ECH81 n’ a pas le look habituel, l’ ECH81 a généralement l’ aspect d’ un grillage couleur nickel A croire que le chassis de la photo de museum a également des permutations et des lampes non appropriées.Il faut donc regarder la réf inscrite sur les lampes en place …