Bonjour
Je voudrais remettre en état un projecteur ancien. Bien entendu la lampe est grillée.
C’est une 30 V, 5 A, avec une douille un peu comme certaines ampoules de phare : avec deux ergots plats qui permettent de verrouiller.
Quelqu’un aurait-il un bonne adresse pour trouver cette ampoule… ou une astuce pour la remplacer par un bricolage ?
On constate sur la photo que le culot a déjà été arrangé : on a soudé une lampe sur le culot d’une autre.
J’ai vu sur internet des halogènes de 150 W mais sous 24 V. Possibilité de l’utiliser en ajoutant une résistance ?..

Merci de vos… lumières 
Jean-Michel
bonjour jean michel
je crois que j en ai une je vais regarde cet apres midi je te tiens au courant
bon week end
bonjour,
Pour les lampes bizzaroides on se fournissait chez Technicinephot
technicinephot.com/bcstore/c … SOM-LAMPES
Par contre aucune image disponible…
Amicalement
Radiolo
Bonjour Jean-Michel,
Bonjour à tous,
Ce message s’adresse surtout à Jean-Michel, car je suis également à la recherche (pour un ami) d’une lampe 125V / 250W pour un ancien projecteur de cinéma muet.
Je pense qu’il s’agit du même appareil de projection que celui de Jean-Michel.
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses ou suggestions.
Très cordialement
Jean
PS: désolé pour la qualité des photos (prises avec un téléphone portable)

Bonjour,
vous allez peut être “sauter au plafond” mais j’ai vu très récemment quelqu’un qui avait remplacé une lampe de projecteur introuvable par un pavé de led blanches luxeon.
Surprenant en intensité lumineuse et qualité, en plus plus besoin de verre anticalorique et le film ne brule pas quand il s’arrête.
Amicalement
Radiolo
Bonjour Radiolo,
Non je ne vais pas sauter au plafond. Au contraire je vous dis merci pour cette idée sans doute très efficace. Même si l’appareil perd un peu de son âme ça permattra de visionner des films.
Malgré tout, un avantage certain plus de risque de brûler les films en cas de casse de courroie ou moteur en panne.
Je soumettrai cette idée à mon ami qui pourra toujours revenir en arrière à condition de trouver une lampe identique à l’origine.
Très cordialement
Jean