Ampoule

Je vais demander l’identification de l’ampoule

1 « J'aime »

Notre ami Sloup connaît peut-être ?

A +.

je dirait ampoule de projecteur de lumiere ou de lanterne de projecteur de cinema

1 « J'aime »

Bonjour,

je n’avais pas détecté ce topic … Et puis c’est pas une ampoule, c’est une lampe !

« Ampoule » ne désigne que le bulbe en verre seul , sans filament ni gaz ni électrodes …Et peut désigner des bulbes en verre n’ayant rien a voir avec l’éclairage électrique et servant a contenir autre choses, des substances liquides, par exemple une ampoule de médicament .

Ceci étant dit :

Cette lampe d’éclairage est destiné a équiper des projecteurs d’éclairage scénique, ou projecteurs de prise de vue pour plateau de cinéma (les lampes destiné non pas à la prise de vue, mais à la projection de film n’ont pas cette forme ni ce culot )
Ce doit être une lampe de 2000 à 5000W . Le culot est, normalement, du type K59d (à câbles souples, chemise de 59mm, avec détrompeur )

Attention : bien vérifier la tension (qui doit être supérieure ou égale a celle de la tension secteur chez vous ! tension que j’ignore pour votre pays ! ) et l’intensité (pour ne pas dépasser celle admise par la ligne qui l’alimente !) avant de tenter toute mise sous tension !

Attention : ça éclaire très fort, et chauffe énormément !

3 « J'aime »