Bonjour à tous
Dernierement j ai acheté un gros lot d ampoules d éclairages divers.
Cela change un peu de la radio.
Voici quelques photos.
Cordialement romain
Bonjour,
bravo pour ces trouvailles (au passage : si vous voulez vous séparer de certaines , ça m’intéresse !)
On y vois entre autre :
-Une lampe spot PAR38 100W rouge (spot pour éclairages disco, ou décoratif , type de lampe très solide , supportant bien les chocs mécaniques et l’humidité !)
-Une lampe a ultraviolets R125 300W (ultraviolets, pour bronzage , ou usages horticoles …attention aux yeux : a ne pas regarder directement en fonctionnement sans lunettes de protection ! )
-Plusieurs lampes d’éclairage domestique a filament de tungstène, anciens modèles, dont une très vieille « monowatt » a filament étiré disposé en « cage » ( datant de 1910-1915 environ)
sloup
Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements.
Effectivement une fois le tri fait on pourra voir si certaines ampules vous intéresse sloup.
Tiens !
Des Mazda 7 ! ces lampes sont « mignonnes » et ont l’avantage d’avoir une verrerie avec une calotte dégagée et dépolie (pour bien éclairer devant) , et le reste de l’ampoule opalisé (pour ne pas éblouir sur les coté) c’est un concept qui a hélas disparu …
j’aimerais bien en avoir quelques unes …
sloup
Chez un brocanteur, j’en ai vu récemment un carton plein d’ampoules. Il était tout en haut des étagères. Il fallait avoir l’œil pour le remarquer.
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous car j ai fini le tri de mes ampoules.
Environ 300 ampoules.
Quelques photos d ampoules spécifique.
Romain
@slouptoouut
Tu n’avais pas encore toutes les PAR Patrick ?
Non c’est vrai il y en a un paquet…entre les différents diamètres, les différents angles, couleur…il y en a même des infrarouge je crois que j’en ai vu dans une animalerie
Suite des photos
Je me demande à quoi correspond la mention metro sur le culot de la grosse ampoule.
Et enfin le meilleur pour la fin une très grosse ampoule de 1500w en 240v.
Je me demande sur quel appareil cette ampoule était utilisée.
Et faut il une ventilation pour utiliser l ampoule?
Bonjour,
intéressant, tout ça !
La dernière, la sphérique a miroir latéral , très grosse, s’utilisais dans de gros projos de théâtre, ou de plateau de prise de vue de cinéma .
Ces gros projos étaient d’une construction assez aérée pour pouvoir se passer d’une ventilation forcée (et d’un « ouin-ouin » génant lors de la prise de son) mais ça chauffe énormément , et n’est pas fait pour du service continu, pour une utilisation prolongée une ventilation serais bénéfique …
Ces lampes de projecteurs ont, de toutes façon, une durée de vie assez limitée, 100 à 200 h
, à tous,
Cette grosse lampe d’éclairage ou de projection et son support E40, monté sur un petit socle en bois !
DG
Merci à Phil83 qui redressé mes photos !
Bonjour,
Ces grosses ampoules étaient également utilisée il me semble que les épiscopes pour éclairer les documents à projeter… :
La BS - EPM250 - Lampe épiscope 250W - E27 c’est précisé pour épiscope
On aperçoit une vieille lampe de projecteur 16mm à un moment… 110V/750W ou 220/1000W ?
C’est une 220V/1 000W.
Ca devait servir dans les vieux Bell et Howell de grande puissance pour projection en extérieur, ou équivalent
Parmi les lampes à incandescence j’ai une lampe 75W spéciale feux de signalisation qui est plus résistante aux allumages à répétition, le filament est plus long également.
J’ai aussi une lampe veilleuse qui s’allume rouge/orangée, à filament carbone je pense. 40W tout de même la veilleuse
Est tu sur, Laurent, que ce n’est qu’une veilleuse ? De cette couleur et cette puissance ? ne serai ce pas plutôt une lampe inactinique pour chambre noire … (Pour développer les photos noir et blanc…il y en a eu des anciennes à filament de carbone en verre rouge )
Bonjour,
bon ben , oui, effectivement, c’est une veilleuse (les lampes inactiniques de chambre noire n’éclairent pas tant et d’un rouge plus profond ) mais pas vraiment économique comme veilleuse !
sloup