Amusant gadget : faux vintage micro TV

Hello à tous,

Un nouveau micro-TV couleur de marque Sony avec écran de 9 cm ? Est-ce possible ?
Non. C’est en réalité un « maquillage ». :laughing:

P1030687.JPG

J’ai craqué et acheté sur l’express d’Ali (amazout Chinois), ce tout petit téléviseur en plastique rouge de marque Sanpao, modèle TJ800 dont la bouille me plaisait. C’est plutôt un gadget dont le design rappelle les téléviseurs des années 1960-1970 durant la vogue pop. Il est un peu cher (environ 120€) mais c’est mon cadeau de Noël…

Il permet non seulement de lire des vidéos à partir d’une carte mémoire, d’un disque dur externe ou d’une clé USB mais aussi d’y relier une source HDMI externe (lecteur DVD, box internet ou récepteur TNT, notamment).
Enfin, il est doté du système Androïd et permet aussi d’y jouer à des jeux vidéos anciens et accéder à toutes les offres TV via internet.

J’ai posé une prise Péritv juste à côté pour l’échelle.
P1030679.JPG

La qualité d’image est excellente et la luminosité / contraste aussi.
P1030677.JPG

Whaou, il est marrant ton gadget :smiley:

+1
Edit: Clopos en avait rêvé, mais Sony ne l’a pas fait :exclamation:

Bonjour,

ça me fait penser que l’idée d’une fausse TV vintage pourrait être exploitée autrement,

une fausse TV vintage, cette fois en taille réelle (coffret en bois, dalle LCD 4/3 déguisée en écran CRT bombé) pourrait avoir une clientèle : l’industrie du cinéma, quand un film est censé se dérouler dans les années 50, 60, 70,
et qu’il faut dans le décor d’un salon d’époque un vieux poste de TV,

il n’est pas dit qu’on puisse trouver éternellement des vieux TV CRT dans les brocantes, et que les musées vintages actuels soient encore disponibles à long terme, ainsi que les réparateurs.

Dans le domaine audio il y a aussi une mode du vintage, en terme de design, avec parfois des appareils improbables comme celui ci :
youtube.com/watch?v=1bmcJ-_BbxQ

Je pense que c’est Clopos qui a ajouté le logo sony, un petit bricolage :mrgreen: .

Peut-être qu’avec des marques de TV disparues un fabricant chinois pourrait tenter le coup, il ne risquerait rien je pense, au pire un arrangement avec les ayant-droits en versant un pourcentage sur les ventes.

Effectivement, Clopos l’indiquait dès le départ, :blush: j’avais lu un peu vite ! :wink:
J’ai réédité mon message !

Bonjour à tous,

Gadget vidéo, micro-téléviseur dimensions « maison de poupée », fonctionnel, affiche vos vidéos sur un minuscule écran couleur de 1,14"/2,90 cm.
Merci ! à Dave A, forum VK USA.

image

Cordialement
jhalphen

site USA + distributeurs en Europe :

disponible chez Amazon avec livraison France :

https://www.amazon.com/TinyTV-Portable-Television-Working-minature/dp/B0CMSGKMBC/ref=sr_1_3?crid=1F5XBCG751KWK&keywords=tiny%2Btv%2B2&qid=1704331178&sprefix=%2Caps%2C444&sr=8-3&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.006c50ae-5d4c-4777-9bc0-4513d670b6bc&th=1

Forum aide technique :

2 « J'aime »