Ça c’est vraiment la honte.
Le poste ci-dessus de présentation standard peut être de 1938/39 et avoir diffusé l’appel du 18 juin car il y a encore beaucoup de stations sur le cadran ; on trouvait également ce genre de poste sans marque juste après guerre
Dans cette vidéo du mémorial il y a aussi cette caricature de 1959 pour la nomination du président de la république:
Dommage que l’on ait pas de photo de la valise/lampmètre.
Patrick.
Bonjour
Le poste du message 21 est un Clarville peut-être F666?
Je suis en train d’en retaper un.
J’ai des difficultés pour le dater: 1939 ou carrément 1947 ?
@+
Le mémorial de Charles de Gaulle est à Colombey-les-deux-églises se trouve dans la Haute-Marne, à quelques kilomètres de l’Aube.
NOM D’UNE PIPE
L’écusson est ressemblant à celui du Clarville mais l’alignement des stations est différent. J’ai un ou deus postes sans marque qui ont un écusson similaire.
Patrick.
@zizouilles Bonjour Luc,
Oui facilement reconnaissable à son écusson à son logo. ![]()
Disons qu’il vaudrait mieux qu’il soit d’avant 45 ![]()
Trouvé sur le net cette autre photo vu de face
Ce n’est pas aussi évident.
Clarville n’a rien construit entre 1940 et 1944 ou 45
Ce poste se rapproche du F666 du GL mais je n’en suis pas certain, en effet j’ai déjà un Clarville U37 qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau ( tous courants) et nous avons le A 56 également (même jeu de lampe ech3,ebf2,ef9,el3n,em4 et 1883.
Le u37 j’avais décrété qu’il datait de 1937
Les deux autres sont datés d’après guerre autour de 1947/48
Je ne sais plus
@+
Bonsoir Jean-Pierre,
Ce n’est pas celui-ci dont je parlais, il faudrait que je retrouve la photo (j’avais dû faire un cliché de la bourde à l’époque)
Mea culpa, je pensais qu’il s’agissait encore du département de l’Aube (où je logeais à Bar-sur-Aube non loin)
@Psychedeclic Bonsoir Corentin,
Je l’avais bien compris, mais en visionnant cette vidéo du musée j’ai vu ce Clarville et c’était l’occasion d’en discuter. Et, celui-là, interroge par rapport a sa datation. ![]()
Vu son « look », je dirais plus juste après-guerre.
A +.
@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,
Cela semble cohérent, ajouté à la remarque de Luc @zizouilles
Il y a sur LBC un modèle qui semble être son frère. Le type est marqué sur la plaque (???), mais impossible de la lire. Le vendeur ne l’a pas mentionné
Une mission pour Claude @claude_du_27
Une photo de la plaque et c’est tout bon. ![]()
Tsf clarville - Photo, audio & vidéo
Je mets les photos cela servira pour lui faire une fiche
Il y a d’autres modèles Clarville sur LBC qui ne doivent pas être répertoriés au GL. Faudra attendre d’avoir accès à la galerie pour vérifier. ![]()
bonjour à Tous
pas récente cette annonce ! 2023 …
datation : 1945/46…
similaire à celui ci , qui à l’ invite répond à l’ indicatif " clarville A56 ! " , et donne une autre fiche ! ![]()
ressemble au A56 de rmorg , sans les oreilles , et avec un cadran différent
j’ ai écrit au vendeur …
@claude_du_27 Bonjour Claude,
Celui que tu présente du GL n’est pas le même. Il y en a 2 a vendre sur LBC. Cadran avec sérigraphie des stations en biais + écusson de la marque sur la déco H-P
Le modèle recherché semble moins courant ![]()
OK pour le message au vendeur.
![]()
salut jean Pierre
Bien sur , je sais que celui du GL est pas le même , je disais qu’ il y avait une ressemblance et que il devait être de la même période , juste après guerre
et qu’ en plus il répondait à la demande de fiche : Clarville A56 alors que la fiche présentée a une toute autre appellation … la fiche du A56 n’ existant aps dans le GL
encore un mystère ![]()
@claude_du_27 Re,
Toujours aussi efficace Claude
![]()
On peut lui faire une fiche. ![]()
Par contre, en recherchant Clarville M656 je suis tombé sur un ancien topic où il y en avez un à vendre, mais avec le même cadran que celui dont j’ai parlé plus haut et boutons différents.
Collection de radio à vendre individuellement ou par lot - Troc - Forum Retrotechnique
Je pense que celui dont tu viens d’obtenir la photo de la plaque correspond au modèle du musée. ![]()
Pour la datation on doit être dans la fourchette 46-48
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces