Bonjour,
Je propose un nouveau sujet, à moins qu’il existe déja.
Assez surpris de cette vitrine, vue ce jour au musee du Pic du Midi, pourtant haut lieu de la radiodiffusion, tenu par des gens assez sérieux. Bon, debut vingtième c’est vague, mais là, c’est clairement anachronique.
Effectivement c’est plutôt le milieu du 20ème ou un peu avant.
Pas très au courant les gars du musée du Pic du Midi. ![]()
debut 20eme cela fait 1901
Peut-être pas aussi précis, mais disons entre 1900 et 1920. ![]()
il est plutot années 50 a son allure
Oc, Po, Go, Pu mais pas pensé à prendre le cadran en gros plan. J’y remonte pas ![]()
Bon, disons la fin du début si on veut être précis.
Mais c’est vrai qu’avec de telles descriptions, c’est un peu le début de la fin.
Je parlais du début du XXème, qui ne se résume pas à 1901.
Le poste, comme je l’ai dit est plutôt du milieu du siècle.![]()
C’est un anachronisme vraiment intéressant car il na fait pas partie de ceux que l’on voit d’habitude dans des films. Effectivement Il reste à en trouver la marque et le modèle sans avoir à refaire la grimpette au Pic du Midi.
Patrick.
Bonjour,
je pense qu’il s’agit de ce poste :
Bonjour,
oui, ça ressemble a ce poste, ceci dit, et même si on ne vois pas trop ce type de poste dans les films , c’est une présentation banale et bon nombre de poste des années 1940 ressemblaient à ça (présentation typique de la 2 eme moitié des années 40 )
bonjour,
dans le même genre de cartel « approximatif », si vous passez par le musée du CNAM à Paris vous pourrez admirer dans une vitrine un « poste à super réception ». Je leur ai fait la remarque, je ne sais pas si ça a été rectifié. Ils ont aussi un Cray2 refroidi par « du fluor inerte ». ![]()
S’agissant du CNAM ça fait quand même un peu peur…
Donc on va rester sur notre faim, quant à une datation précise???
Bonjour,
oui, outre des anachronisme sur la datation, on trouve parfois des fautes d’orthographe ou mauvaises dénominations , dans les musées ! du genre
Poste à “super réception” au lieu de “super réaction”
ou encore
Machine à “cerveau-moteur” au lieu de “servo-moteur”
Merci, bien vu Gregoire_Jacques, on est fixé. C’est bien celui là, 1949. Ils auraient pu prendre un poste avant-guerre, c’est pas ce qui manque.
L’arrivee des antennes date des annees 30.
La legende cette fois est correcte mais je les soupçonne d’avoir colorisé les photos. Encore un anachronisme.
C’est le fruit de ton imagination!!!
Naon ! c’est véridique !
(mais impossible a prouver puisqu’entre temps ça a été signalé et les fautes corrigées )
Et merci de ne pas jouer éternellement la milice antisloup même si tu me déteste !
Bonsoir,
Au Mémorial Charles de Gaulle, il est présenté sous une vitrine une fameuse « Radio valise » de la résistance : il s’agit en fait d’un lampemètre ! Étonnant pour un musée aussi solennel et précis !
Bonsoir,
Concernant le Lemouzy du Pic du Midi de Bigorre
Pub de 1949
Lemouzy Dépliant publicitaire 1949
Pub de 1950
Lemouzy 514 Publicité avril 1950
Il n’y a aucun anachronisme c’est tout simplement qu’il a fallu quelques décennies au 20 me siècle pour gravir le Pic du Midi… ![]()
OK je sors…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces