Analyseur d'antennes SARK100

Bonjour,
Ce message s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs du forum OM’s.
J’ai commandé sur un site d’achats en ligne connu, un analyseur d’antennes SARK100 pour un prix plus que raisonnable, frais de port inclus.
le SARK100 a été pondu par Melchor Varela EA4FRB, il existe ou a existé sous forme de kit, perso, je l’ai acheté prêt à l’utilisation.
J’ai reçu l’appareil sous un emballage bien protégé.
J’ai fait l’étalonnage selon la procédure et j’ai effectué quelques mesures d’impédance, apparemment cela fonctionne pas mal.
Bien entendu, je suis bien loin d’avoir utilisé toutes les possibilités de cet appareil de mesure.
N’ayant pas la notice d’utilisation, je l’ai trouvée sur le Net mais en anglais.
Néanmoins, j’ai pu me débrouiller avec mes quelques connaissances.
A partir de la notice en anglais, mes connaissances basiques et un traducteur en ligne qui ne sort pas trop d’âneries, j’ai pu rédiger une notice en français avec les principaux paragraphes.
Afin de valider ma rédaction et la mettre à disposition à des personnes intéressées, je souhaiterais qu’une personne de bonne volonté ayant une bonne connaissance de l’anglais et bien entendu la radioélectricité, puisse me relire afin de détecter d’éventuelles erreurs.
Pour cela je fournirais le texte d’origine en anglais en PDF ainsi que ma rédaction en Word pour annotations.
En espérant avoir un retour positif
73’s QRO de F5NKK (RFL 5163)

j’ai omis de préciser la consistance de la rédaction : 18 pages

Bonjour Jean-Luc,
Si vous n’êtes pas pressé, je peux relire votre traduction. La difficulté peut venir du texte original, si son auteur (espagnol) n’est lui-même pas un bon rédacteur en anglais.
Savez-vous s’il existe un manuel en espagnol ?
73 de F1GOC

Bonsoir cher OM Michel,
J’ai eu information de votre message mais je ne pouvais pas accéder momentanément au forum jusqu’à cette heure, j’avais un message d’erreur à la connexion.
Merci pour votre proposition.
Je n’ai pas trouvé de notice en langue espagnole sur le site de Melchor Varela EA4FRB, tous les documents disponibles sont en anglais, je suppose pour une plus grande diffusion dans la langue dite internationale.
Je ne suis absolument pas pressé, cela ne me bloque pas pour l’utilisation de l’appareil, j’ai fait cette traduction pensant que cela pourrait être utile à d’autres.
Je peux vous adresser les documents par MP, dîtes - moi.
Bien sincèrement
73 de Jean-Luc Desgrez - F5NKK

bonjour interessé par la notice en francais si possible cdlt

Bonjour,

trouvé sur le net en deux minutes la doc en français

http://site.f4onq.free.fr/Notices/Analyseur/SARK100%20SWR%20Analyzer.pdf

et si on faisait un fiche ?