Analyseur de spectre

Bonsoir à toutes et à tous, je suis à la recherche de la notice d’utilisation et du schéma de l’analyseur de spectre Hewlett Packard 8558B opt 002 couplé à l’oscilloscope 182T.
Si vous avez cela , ça m’aiderait beaucoup!
Merci d’avance.

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bonjour,

ko4bb.com/getsimple/index.ph … er_Plug_in

ko4bb.com/getsimple/index.ph … ent/HP_182

Michel…

Bonjour,
qsl.net/yo4hfu/HP8558.html
Attention, avec l’option 002, le connecteur N(m) d’entrée est en 75Ω.
Les dimensions sont différentes du 50Ω.

Bonjour,

exact, c’est une BNC en 75 Ω
mais sur les notices techniques il parlent des deux modèles, le 50 et le 75 Ω

Michel…

Merci pour vos réponses ! j’ai téléchargé les énormes notices et cela m’est très utile.
Il n’y a pas de balayage horizontal à l’écran; après examen des schémas le problème est soit une panne dans l’ampli horizontal du 182T ou absence du signal « SWEET » issu de l’analyseur.
Quoi qu’il en soit tout est inaccessible dans l’état alors ma recherche porte maintenant sur les adaptateurs (cartes de déport, câble rallonge). Qui aurait cela soit en prêt ou à vendre ou échanger? Y a t’il un ancien de chez HP dans l’assemblée?
Les références recherchées sont:

  • carte d’extension 6 pins 12 contacts référence 08559-60042
  • carte d’extension 10 pins 20 contacts référence 85680-60028
  • carte d’extension 22 pins 44 contacts référence 08565-60107
  • ensemble câble d’extension référence 5060-0303

Merci pour vos recherches avant que je n’essaye d’en fabriquer…

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bonjour,
Même s’il y a un ancien du SAV de chez HP, Agilent puis Keysight, sur ce forum, je doute qu’il soit parti avec ces accessoires.
Ces accessoires peuvent aussi servir pour la maintenance des tiroirs 8755, 8557, 8558, 8559, plus des tiroirs d’oscillo.
Il y a un HP pn5060-0303 sur eBay: ebay.fr/itm/HP-Agilent-5060 … 2735170248
Est-ce raisonnable ?
Ces materiels sont maintenant périmés.
De toute manière, le sav n’est plus en France !

Bonjour,

l’idéal serait de trouver une base HP-853A pour mettre à la place du 182T (qui sont sweepés horizontalement par le module enfiché, scope comme spectre)
il est à mémoire de trace, bien plus agréable à utiliser (pas un tube à rémanence) mais assez lourd
j’ai eu un 8559A (même module mais 10 MHz/21 GHz) dans cette base 853A, c’était un régal
le voilà avant que je le troque :

Michel…

Bonsoir, rien ne coûte d’espérer avoir une ancien d’HP qui aurait conservé du vieux matériel…

J’ai connu des techniciens SAV sur testeurs automatiques HP série 3062 qui conservaient et nous faisaient conserver d’anciens appareils dans mon entreprise au cas où. Ensuite nous sommes passés sur HP3073 qui était déjà un Agilent mais la philosophie de conservation était plus aléatoire…

Au sujet du câble sur Ebay, vu le prix (160€) je vais m’abstenir; c’est 4 fois le prix payé pour l’analyseur complet.

Merci quand même pour vos réponses.

HAMELIN Christian
Rfil1630

Ces vieux connecteurs male/femelle doivent bien se trouver non? Après comme c’est du fil à fil…On se débrouille non? Cela a l’air d’autre au pas de 2,54…Les ricains étant toujours réfractaire au systeme métrique en 2021…