Bonsoir,
Un exposant va apporter cet ampli CIT à la prochaine bourse, et il aimerais bien avoir des infos complémentaires:
- Appareil prototype ou fabriqué en série ?
- A quelle époque et pour quel usage ?
- Qualité du transfo BF ?
Merci à l’avance, Jean
Bonsoir,
Un exposant va apporter cet ampli CIT à la prochaine bourse, et il aimerais bien avoir des infos complémentaires:
Grosse bete :cela sent la classe AB2 > voir les amplis a totolagalene ou on avait tâté de ça
en tout cas cela ne doit pas etre de la HIFI
Bonjour
C’est un ampli de cinéma de la fin des annees 40 , effectivement ce n’est pas de la hi-fi et en plus il est en 110 V
Ca doit sortir une grosse quinzaine de watts en AB1 avec des 6L6 neuves le chassis est sympa à récupérer
Bonjour,
C’est de la série et je pense plutôt a de la classe AB2, délivrant une trentaine de watts.
message plus détaillée adressée en M.D à @Jean42 , avec réponses plus précises aux questions posées et suggestions de ré-emploi possibles actuellement …
(Compte tenu de la nature de l’appareil ! Je n’ose plus intervenir , par crainte que ça tourne soit à « l’idiophilie », ou soit aux « joutes verbales » , et que ça se termine comme la sordide histoire d’ampli à 6550 !)
sloup
une fois de plus avec ta derniere phrase
tu tends le bâton pour te faire battre suivant le dicton
Oui,
mais il faut reconnaitre que, les amplis hifi à tubes, c’est quasi systématiquement des « boîtes de Pandore » et des « sujets à polémiques » ! et l’ampli à 6550 en a été la preuve !
(Ca aurai été autre chose : un poste TSF, un pick-up, un appareil de mesure, ou un appareil d’éclairage, je n’aurai pas écrit ça , mais donné des détails en public …Comme je le fais le plus souvent !)
eh bien n’ecrit pas ta phrase…et tout ira bien
Decidément c’est une idée fixe avec une polar automatique et une contre-reaction nécessitant la présence de résistances de grille
Mais si personne n’y prête attention … tout ira bien et c’est plus simple ! ! !
@Jean42
pourrai tu me donner la valeur des R de cathode des 6L6 il me semble lire 400 ohms ??
Je vais demander à l’exposant.
Une bonne photo du schéma aiderait.
Mais on voit quand même bien les résistances de cathodes des 6L6
et tu lis combien pour les R de cathode ?
Je ne lis rien, Faut une meilleure photo ! ! !
Bonjour,
N’est-ce pas le même ampli qu’ici ?
Il a sa fiche avec le schéma
Ce sont bien des 400Ohm
bien vu je l’avais raté
Bonjour
On en a aussi parlé en janvier , il y avait des photos de cette chose
@Jean42
on regroupe les deux files de posts ?
Et l’origine du schema est … le Radio Handbook de 1946 (avec une seule resistance de cathode de 200 Ohms au lieu de deux de 400 Ohms
1946, très bonne année !
Le PP de 811 a bien l’air d’être en B2 lui . . .