Ancien ampli à tubes pour Clamart 2022?

Bonsoir,
Un exposant va apporter cet ampli CIT à la prochaine bourse, et il aimerais bien avoir des infos complémentaires:

1 « J'aime »

Grosse bete :cela sent la classe AB2 > voir les amplis a totolagalene ou on avait tâté de ça
en tout cas cela ne doit pas etre de la HIFI

Bonjour
C’est un ampli de cinéma de la fin des annees 40 , effectivement ce n’est pas de la hi-fi et en plus il est en 110 V
Ca doit sortir une grosse quinzaine de watts en AB1 avec des 6L6 neuves le chassis est sympa à récupérer :joy:

Bonjour,

C’est de la série et je pense plutôt a de la classe AB2, délivrant une trentaine de watts.

message plus détaillée adressée en M.D à @Jean42 , avec réponses plus précises aux questions posées et suggestions de ré-emploi possibles actuellement …
(Compte tenu de la nature de l’appareil ! Je n’ose plus intervenir , par crainte que ça tourne soit à « l’idiophilie », ou soit aux « joutes verbales » , et que ça se termine comme la sordide histoire d’ampli à 6550 !)

sloup

une fois de plus avec ta derniere phrase

tu tends le bâton pour te faire battre suivant le dicton

1 « J'aime »

Oui,

mais il faut reconnaitre que, les amplis hifi à tubes, c’est quasi systématiquement des « boîtes de Pandore » et des « sujets à polémiques » ! et l’ampli à 6550 en a été la preuve !

(Ca aurai été autre chose : un poste TSF, un pick-up, un appareil de mesure, ou un appareil d’éclairage, je n’aurai pas écrit ça , mais donné des détails en public …Comme je le fais le plus souvent !)

1 « J'aime »

eh bien n’ecrit pas ta phrase…et tout ira bien

3 « J'aime »

Decidément c’est une idée fixe :joy: avec une polar automatique et une contre-reaction nécessitant la présence de résistances de grille :joy::joy:

Mais si personne n’y prête attention … tout ira bien et c’est plus simple ! ! !

Sans plus ! ! !

. :merci:

@Jean42
pourrai tu me donner la valeur des R de cathode des 6L6 il me semble lire 400 ohms ??

Je vais demander à l’exposant.

Une bonne photo du schéma aiderait.
Mais on voit quand même bien les résistances de cathodes des 6L6 :sunglasses:

et tu lis combien pour les R de cathode ?

Je ne lis rien, Faut une meilleure photo ! ! !

Bonjour,
N’est-ce pas le même ampli qu’ici ?
Il a sa fiche avec le schéma

Ce sont bien des 400Ohm

2 « J'aime »

bien vu je l’avais raté

Bonjour
On en a aussi parlé en janvier , il y avait des photos de cette chose

@Jean42
on regroupe les deux files de posts ?

Et l’origine du schema est … le Radio Handbook de 1946 (avec une seule resistance de cathode de 200 Ohms au lieu de deux de 400 Ohms

1946, très bonne année !
Le PP de 811 a bien l’air d’être en B2 lui . . .