Ancien ampli à tubes pour Clamart 2022?

@Jean42
pourrai tu me donner la valeur des R de cathode des 6L6 il me semble lire 400 ohms ??

Je vais demander à l’exposant.

Une bonne photo du schéma aiderait.
Mais on voit quand même bien les résistances de cathodes des 6L6 :sunglasses:

et tu lis combien pour les R de cathode ?

Je ne lis rien, Faut une meilleure photo ! ! !

Bonjour,
N’est-ce pas le même ampli qu’ici ?
Il a sa fiche avec le schéma

Ce sont bien des 400Ohm

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bien vu je l’avais raté

Bonjour
On en a aussi parlé en janvier , il y avait des photos de cette chose

@Jean42
on regroupe les deux files de posts ?

Et l’origine du schema est … le Radio Handbook de 1946 (avec une seule resistance de cathode de 200 Ohms au lieu de deux de 400 Ohms

1946, très bonne année !
Le PP de 811 a bien l’air d’être en B2 lui . . .

Je plussoie :wink:
Les 811 sont effectivement en B2 , on peut difficilement faire plus simple , ces braves bêtes modulent plaque deux 812 (500W input)

L’exposant indique que les résistances sont de 400 0hms
Vk = 22 V et Ik = 55 mA

Cet ampli fonctionne en 220.

Il s’agit d’un ampli MS 30 et non pas MC 15.

Je profite du sujet pour poser la question suivante:
Pourquoi à cette époque ( fin des années 40, début des années 50), il y avait encore beaucoup d’amplificateurs avec des transformateurs de liaison, alors qu’il était possible de faire un déphaseur sans transfo ?

bien sur un dephaseur sans transfo est connu depuis longtemps

Oui mais c’est tellement plus simple avec un transfo

bonjour a tous
J’ai restauré le meme en version « classique » modèle M30 (en 110v) chaque 6L6 a sa résistance de cathode de 400 ohms et une HT de 380/400v le mien a une 5Z3 en valve; les performances sont loin de la HIFI mais j’aime la qualité de fabrication de l’époque
A+

Bonjour,
d’accord avec nounours.du01, c’était de la très bonne fabrication.
J’ai eu une version plus récente MS30B, rien eu à changer, fonctionnement impeccable.
Dommage en 110V uniquement.




Cordialement,
Marc

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Bonjour
Au cas ou?
J"en ai un en état et un autre pour pièce ou à refaire si quelqu’un est intéressé.



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