Ancien Téléphone

Bonsoir,
J’utilise plusieurs téléphones à cadran sur une box Orange.
La sonnerie ne pose aucun problème, la réception des appels non plus. Pour la numérotation j’utilise avec succès un convertisseur appelé Rotatone.
https://www.dialgizmo.com/
On en trouve encore et ils sont très fiables et en plus, pas chers.
Par contre, sur mon ancienne box SFR, pas besoin de ce convertisseur : elle acceptait aussi bien les impulsions que les tonalités.

Il y a le « Rotatone », qui se monte dans l’appareil et le « Pulse-to-tone », qui est en série sur le cordon, voir ce sujet pour les liens sur les sites où ils sont en vente :

L’ADSL, c’est pour les signaux internet qui transitent dans la partie haute de la BP de la ligne téléphonique. Les signaux du téléphone transitent dans la partie basse (max 3 kHz si je ne me trompe).

Il faut un filtre branché sur la prise du téléphone et qui combine les signaux du téléphone et de l’ADSL.

Tout a fait, Slouptoouut
Ceci dans le cas d’un dégroupage partiel de ligne
S’il s’agit d’un dégroupage total, le voix est une couche IP séparée de la télé et de l’internet
En ce cas il n’y a pas de tonalité de ligne , pas de 48V,et la liaison se fait avec le DSLAM en ATM

Bonjour à tous ! chez Aliexpress un autre modèle =
un peu moins cher
semble efficace voir description sur le site…

@+
Bernard

J’ai un vieux S63 à cadran rotatif et me suis équipé d’un convertisseur DTMF « Dialor 2.0 » acheté sur Aliexpress et branché à une Freebox mini 4K.

Les appels entrants arrivent bien, avec ou sans convertisseur et le son est ok.

Par contre, même avec le convertisseur, lorsque j’essaie d’appeler, la freebox détecte bien qu’il y a composition mais met toujours numéro inconnu.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce lié à la box ?

Merci de votre aide

sans doute au codage des impulsions qui ne doit pas etre tout a fait conforme
il n’y a pas un switch ou cavalier de parametrage Fr -GB-USA?

Bonsoir et bienvenue,

Avez-vous fait la procédure indiquée dans la notice ?

La LED doit s’allumer sur le module Dialor lorsque le combiné est décroché.

Si elle est est éteinte il faut intervertir les petits fils rouge et vert.

Mes téléphones anciens sont gravés" Bell pour la France" vous pensez que le module chinois ferait l’affaire ? :rofl:

oui j’ai bien suivi la procédure et la led s’allume bien…

1 « J'aime »

Horace, le temps de me brancher sur la ligne et je t’appelles

:wink: Daniel

2 « J'aime »