Ancienne camera de surveillance

Câbler une vidéo surveillance en coaxial 75 Ohms alors qu’on sait faire en Ethernet qui fait encore ça ?

2 « J'aime »

Moi ! pour la raison que des anciens clients ont leurs cams déjà câblées et, si ajout : 75 ohms BNC :direction un enregistreur
'pardon, 2 : Un analogique l’autre numer ique !)

l’un numer ique sur réseau interrnet crypté ! ! ! (redondance par vélo-porteur inutile maintenant)
le serveur analogique possède un raid 5 et un clone redondant à distance (. . .600 m avec amplis)

Le vieux Tryphon

Ou même en WiFi !

En fait les cameras qu’on met en foret pour observer les animaux enregistrent sur carte SD en HD
et en couleurs .
Sinon Ethernet fournit aussi l’alimentation grâce au POE.

1 « J'aime »

Attention le WiFi ! danger
je m’explique il y a eu deux procès contre des sociétés de protection qui pour des raisons de facilitée avait utiliser le WiFi .
Des voyous à l’époque, avaient utilisé des brouilleurs qui étaient vendus moins de 150F à Paris (bien entendu produits interdits d’utilisation; mais on sait comment ça marche!)
Les victimes ont eu gain de cause en justice car le professionnel était tenu de faire aboutir les images au niveau de l’enregistrement; fait qui évidement n’a donné aucun résultat ;
Le préjudice étant énorme les installateurs ont fait faillite!
A la suite de cela j’ai refuser d’installer du WIFI vidéo, par précaution.

1 « J'aime »

Oui mais là il s’agit d’une auto-installation de particulier, il ne va pas se faire un procès à lui-même. :wink:

1 « J'aime »

c’est sur

1 « J'aime »

Pour le particulier qui utilise une caméra wifi et dont il a fait lui même l’installation :

• il faudrait que le mini-pc qui sert de serveur envoie une alerte par mail ou SMS, quand la liaison wifi avec la caméra est perdue (le voleur qui utiliserait un brouilleur, ou panne de la caméra).

Oui il y a cela, il y a une notification en cas de perte de wifi.
Sinon il existe des camera avec panneau solaire, batterie et carte sim!

1 « J'aime »

C’est bien une noir et blanc