Ancienne camera de surveillance

Bonjour,
Je me suis enfin décidé à demonter la camera de surveillance fixée sur le mur de ma facade, elle était là deja il y a 13ans quand nous avons acheté la maison. Je l’avais branchée, elle fonctionnait.
Est-ce intéressant a garder ou bien est-ce obsolète, Sans valeur?
Elle est tout en metal, semble très solide!
Elle est noir et blanc avec leds infrarouge. Alimentation 12v, sortie video composite.

normalement c’est une couleur PAL, j’en ai suffisamment posé durant ma carrière; sinon elle est en panne
produit de chez AV Tech

Sur le côté c’est écrit : « BW IR camera » ce qui veut dire: caméra noir et blanc à infrarouge …

Ça semble écrit BW sur la camera , donc Black and White

Oui, elle est noir et blanc

Bjr,

Entre autre sur le web
http://www.weclonline.com/downloads/pdf/27-42-0307.pdf

Même, si elle n’est pas branchée, elle est au moins dissuasive, parce que c’est une vrai, et, comme voleur, c’est un métier, ceux qui le pratiquent, savent !! :disguised_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

même avis, Nicolas ! C’en est une vraie et « c’est de la bonne » !

A remettre en place et rebrancher, elle sera dissuasive même si elle ne sert à rien ! (le voleur potentiel n’est pas censé savoir qu’elle ne sert à rien mais il saura reconnaitre que c’en est une vraie !)
Elle sera bien mieux au mur que sur le boncoin, pour gagner « peanutz » …Peut être juste de quoi acheter un St Nicolas en chocolat dans une grande surface !
(Et d’avance bonne St Nicolas pour ce 6 décembre)

2 « J'aime »

Je l’ai remplacée par un modèle bien plus recent, connecté, avec notifications sur mon smartphone, suivi de sujet ect…

Ahhh…d’accord !

Mais pourquoi ne pas replacer la vieille ?
-Et d’une : elle fera illusion ! (puisqu’on n’est pas censé savoir si « elle marche » )
-Et de deux : elle peux reprendre du service ! (je ne fais pas du tout confiance a ces trucs numériques connectés …sans doute plus performants mais pas forcément fiable, et tributaire d’avoir du réseau !)

2 « J'aime »

J’ai mis la nouvelle au même endroit, profitant du trou dans le mur pour l’alimentation.
L’ancienne camera fonctionnait bien mais je ne me voit pas rester devant un écran a attendre qu’il se passe quelque chose et je ne sais pas comment la raccorder sur quelque chose (pc?) Qui pourrait enregistrer les images en continu (se serait bien!) Je vais probablement la mettre côté facade arrière

Pourquoi poses-tu la question si tu y as répondu toi-même en la remplaçant par une plus moderne ?

Pour savoir si je la met dans un bac a recyclage ou est-ce une erreur sachant qu’elle fonctionne, peut-être qu’elle pourrait interesser quelqu’un (ici?)

OK, dans ce cas offre la dans la rubrique « troc », elle intéressera certainement quelqu’un (surtout si elle fonctionne). :wink:

Cette caméra, tu peux la raccorder sur un appareil comme celui-ci, et, même, en compagnie de trois autres. Il y a là, dedans, un disque dur, (capacité au choix, jusqu’à 1,voire 2 T), le tout compatible USB. En cas de problème, tu donne la clée aux gendarmes, et crac, les voleurs « faits aux pattes » !
IMG_0001
IMG_0002

Bonjour,

oui, avant l’ère du tout numérique et tout smartphone, il étais courant de trouver ce genre d’appareil, avec plusieurs entrées vidéo recevant les signaux des caméras …Un disque du de grosse capacité pour enregistrer …Et une interface plus ou moins évoluée, avec détection de mouvements, horodatage, selection des caméras …

(Ca évite de rester des heures a regarder un écran ou rien ne se passe …ceci dit ça ne faisais pas la différence entre des voleurs, et un chat ou un renard !)

C’est sympa ce boitier, quel est le prix? On en trouve encore?

Chez RS, peut-être, mais je pense, que c’est toujours d’actualité. on peut également intervenir, sur le nombre d’images/seconde (ce qui permet d’allonger le temps de conservation). autant que je me souvienne, on commande séparément l’appareil, et on adapte au choix le disque dur a sa convenance de capacité (et de prix aussi).

Enregistrer plusieurs vidéos compressées sur un disque dur plus un horodatage et une détection de mouvements
si c’est pas du « tout numérique » c’est quoi ?

Certe, l’appareil qui enregistre est « tout numérique » …Mais la caméra est analogique !
(en ce sens qu’elle sort un signal vidéo composite, pouvant être injecté dans un ancien TV à TRC doté d’une prise péritel )