Ancienne prise vidéo sur magnétoscope V2000 ?

j’ai un 2020 ou j’ai soudé directement les cables sur la prise.
ça fonctionne tres tres bien, aucunes adaptation d’impedances n’est utile.

voilà une video que j’ai faite récemment avec lui, en enregistrant sur un graveur dvd.

youtube.com/watch?v=ZmdffoiW-GI

les variations de luminance qu’il y’a par moment, sont dues au contrôle automatique du graveur… c’est débile ce truc là.

Epatant cette vidéo !
Comme la sortie sur borne 18 doit être en SECAM et le graveur en PAL, avez-vous intercalé un transcodeur ?
JJG

Ça sent la Macrovision ! :smiley:

le transcodeur n’est pas utile, tout les graveurs sont multistandards en entrée composite.
tout les graveurs que j’ai eu entre les mains l’étaient en tout cas, même les plus bas de gamme :slight_smile:

.
oui, j’en ai bien peur :smiley:

j’ai même déjà eu avec ce graveur, un philips d’ailleurs, des mises en protection en enregistrant des k7 VCR… si c’est pas le comble de la connerie…

Bonjour,

de la macrovision sur du v2000 cela m’etonnerait mais un signal video mal interprété car plus ou moins hors norme je pencherais plutot pour cela .en gros facile branchez votre magneto sur un systeme d’acquisition pc et en principe vous aurez la meme chose en prennant par contre des ancienne cartes d’aquisition genre miro dc30 on avais pas ce soucis.voir aussi avec cassette enregistré a la tele dans les années 85 cela fonctionne.de toute facons avec un scope usagé on a souvent quelques soucis image pas trop stable battement de couleur chose assez normal en debut et fin de bande apres on ne sait jamais trop pour cette raison que j’en avais 4 en etat de fonctionement en priant tjs pour que les bandes soient bonnes et surtout qu’elle n’aient pas ete enregistre sur un vr2022 car j’avias souvent des problemes de compatibilités de casssettes enregistre sr tel ou tel appareil j’ai moins eu ce probleme avec les betamax par exemples on a retrouve aussi un soucie lors de l’apparition des premier models vhs hifi stério ou les cassettes enregistré d’un appareil a l’autre se retrouvaient pas forcement hifi stéréo compatible.

amicalement a tous

wilfrid

oui, c’est bien ce qu’on entendait par là :slight_smile:
un instabilité dans le signal, que la graveur interprete comme étant la macrovision.

alors qu’il n’en est absolument rien. d’ailleurs c’est que je reproche souvent aux graveurs et carte d’aquisition, c’est d’être intolerant aux défaut des k7…

Je ne savais pas qu’il existe une version mini de la prise Scart:
http://mfg-components.com/SCART-Socet/
Voyez un peu la taille !

Amusant… je suppose que vu le nombre de broches c’est une version RVBs+ son stéréo uniquement… D’ailleurs, l’une des prises a un support qui ressemble a un support de prise informatique VGA :smiley:

D’ailleurs, existe-t-il une carte d’acquisition RVB pour PC?
J’ai bien vu un boitier avec prise Péritel, mais bien entendu la fiche technique ne mentionnait rien à ce sujet … :unamused:

Bonsoir,

Le branchement direct sur le connecteur spécial a donné satisfaction. L’adaptation d’impédance est donc inutile:
-Vidéo composite en 18
-Audio en 2
-Masse sur contact 20.

Cependant, il reste un petit défaut intermittent sur l’image, et comme le transfert sur DVD doit être d’excellente qualité, nous sommes toujours à la recherche d’un appareil en parfait état en location pour quelques jours.

JJG