Est-ce que quand vous allumez le magnétoscope, le TV bascule automatiquement sur celui-ci sans avoir besoin de lire une cassette (écran bleu ou autre)? Si c’est le cas, essayez en branchant votre console sur la péritel bleue du magnétoscope et ensuite vous l’allumez et mettez la source sur AV2.
Bravo à vous d’avoir résolu le problème !
Petitflo81 .
J’ai fait des recherches sur ces Nintendo,
On ne sait pas comment elles sont câblées (à l’intérieur de leur boîte).
J’ai trouvé un ancien schéma peritel châssis tvc12 Philips du début des années 80, le seul qu’il me reste.
Trouvé sur le net : des photos de connexions internes et externes Nintendo et connexions à la fameuse Peritel scart.
Je me souviens dans les années ~1985, aller demander conseil à un technicien qui bossait en après-midi chez Roche Électronique à Asnières (92600).
J’avais un ancien TV Philips en NB
Qui ne servait plus .
Il m’avait indiqué où couper sur le schéma et raccordements. Ça fonctionnait, mais avec une odeur de « cramé chaud ».
J’ai laissé tomber.
Sur cette tv, il n’y avait pas de commutateurs analogiques HCF 4053. La peritel n’existait pas.
Par la suite, effectivement sur quasi toutes les tv, il y’avait ce genre de circuit piloté par la broche 8 commutation lente du périphérique via un petit transistor, sur le pcb du tv, qui commutait les entrées scart peritel ,qui coupait la sortie du tuner tv.