Alors voilà j’ai acquis cette vielle TV Brandt il y a 2 semaines et j’aimerais avoir de l’aide car je suis totalement novice et je ne comprends pas pourquoi ma télé ne reconnaît pas ma Nintendo Wii, j’ai essayé de tourner la mollette noir et blanche de la chaîne 8/AV mais que de la neige, rien ne se passe malgré la prise péritel …
Par contre dès que je j’allume mon magnétoscope ou mon boîtier TNT, là directement, ça fonctionne, peu importe la chaîne de TV …
Est ce qui faut un boîtier ou autre pour une reconnaissance ?
-vérifier que la tension de commutation lente (9 à 12V) soit bien délivrée sur la broche 8 de la péritel
-vérifier que le standard des signaux délivré soit compatible avec ce téléviseur.
(Votre magnétoscope et votre décodeur TNT doivent délivrer la bonne tension et les bons signaux et peut être pas votre console de jeu …Je ne peux pas dire exactement ce que délivre une WII n’étant pas du tout fana de ces console de jeu !) )
-Il est normal que tourner la molette d’accord de la chaine 8 soit absolument sans effet !
(elle règle le tuner interne et analogique du TV, or, pour connecter une console de jeu en péritel, on ne passe pas du tout par le tuner , on envoie directement les signaux audio et vidéo sur les entrées idoines de la péritel )
Ok merci pour cette éclaircissement sur le fonctionnement et du coup comment je fais pour vérifier la « broche 8 » je dois démonter la TV ??
Parce que j’avais pour projet de faire de cette TV une « TV intelligente » avec le « firestick » d’Amazon sur un boîtier hdmi/scart pour regarder des vieux programmes/ Films etc … dans l’ambiance de l’époque ça ne fonctionne pas non plus …