Ancienne TV PHILIPS TF1934

Bonjour
J’essaie de refaire fonctionner cette ancienne télé de mon enfance.
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0747.JPG
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0748.JPG

J’ai pas mal de problèmes et je recherche la documentation technique. En effet quasiment tous les éléments sont bien lisibles sauf des condos en goudron sous la THT.Ils se vident doucement en pondant des filets de parafine.

Le 1er problème était un petit trou noir dans le bobinage THT en haut de la pièce , grace au magasin « Docks de la radio » à saint Ouen, j’ai pu avoir une THT et récupérer un bobinage et le remplacer.

Photos de la THT avant réparation (en desous le petit bloc récupéré neuf)
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0754.JPG

La THT après changement du bloc:
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0755.JPG

Maintenant j’ai pu obtenir un peu d’image (Le son est depuis le début correct), une image bien petite , floue, enfin je pense qu’un problème d’alimentation générale se produit…sauf pour le son (?)

Je tourne en rond et suis bien malheureux sans la doc.

Merci d’avance si vous pouviez me la procurer

Pascal

pourriez vous faire une photo du dessus et dessous du chassis

j’ai ,peut etre un schema qui pourrait vous aider ?

Bonjour,

Remplacez les condos goudrons et si l’image est toujours trop petite, essayez de remplacer la finale ligne et la valve de récupération qui peuvent avoir pris un coup (surcharge, donc pompage des cathodes) du fait que vôtre transfo était mort.

Cordialement.

Bonjour et merci pour les réponses, voici les photos du dessous du chassis.
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0751.JPG
(On voit en haut les condos goudron; le gros n’est plus du tout inscrit et je ne connais pas la valeure).

fenec95.free.fr/Archives/DSCN0752.JPG
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0753.JPG

Merci de vous interresser à mon dépannage!

Pascal

j’ai le schema du 1932 mais qui ne correspond pas ou peu a votre chassis (circuit imprime)

le gros condo doit etre celui de recuperation ( averifier ) si tel est le cas c’est un 22nF 1300v

Bonsoir

Merci pour avoir cherché la doc, le gros condo est bien celui de récupération, merci pour la valeur.

Je suis donc toujours à la recherche de la documentation!

Salutations

Pascal

Bonjour à tous,

Voici la suite.La THT étant vraiment en CC, j’ai dû la réparer car ce modèle est difficilement retrouvable.
La panne se situe sur le bobinage HT (heureusement) qui présente un petit trou noirci (relié à la DY86 ou 802).

J’ai acheté une TNT (différente) aux Docks de la Radio des puces de saint-Ouen, pour récupérer le fameux bobinage.
C’est assez facile de séparer les 2 blocs férite sur la THT neuve mais ,nettement plus difficile sur la vieille THT car ils étaient bien colés.

Photos de la THT avant réparation (en desous le petit bloc récupéré neuf)
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0754.JPG

La THT après changement du bloc:
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0755.JPG

La THT fonctionne très bien!!!
Mais, je constate une autre panne, l’alimentation générale du vieux télé est trop faible.
J’ai aussi une résistance à changer ainsi que les condos chimiques de la platine balayage H et V sur circuit imprimé (certainement un des premiers)

Après beaucoup de travail, enfin un résultat.
Rien n’est encore parfait, mais l’image est arrivée.
Beaucoup de problèmes de condos, la THT deffectueuse et le tube qui pour l’instant à un transfo pour le filament pour lui tout seul…Ce poste bien que très correct d’apparence à pris l’humidité pendant un certain temps (?).

Je remercie beaucoup Gérard Bourdaud pour son aide précieuse par téléphone, la doc technique et son temps passé à m’expliquer la technique des années '60.
fenec95.free.fr/Archives/DSCN0774.jpg

(La photo n’est pas une image d’une émission 819 lignes VHF de l’ORTF d’une autre époque , mais un DVD 625 lignes modulé en UHF)

Le tube cathodique est deffectueux le filament est en C.C.
Je recherche un tube cathodique AW 47-91 en bon état.
Merci

Pascal3

Bonjour

J’ai pu trouver un tube cathodique en bon état!
(Sur un modèle presque identique, j’ai donc en bonus une réserve de pièces)
L’image est bien contrastée et lumineuse.
Je vais aller regarder « les saintes cheries » et après « Thibaud ou les croisades ».
Thierry la Fronde est pas mal non plus ???ou Zorro… Nostagie de l’enfance.
Pascal

Bravo pour votre ténacité et la remise en état de ce TV.

Maintenant qu’il fonctionne à nouveau, on veut des photos !

:slight_smile:

bonjour pascal
je vois que 1934 te donne chaud , le schéma je pensais t’en avoir envoyé un, mais bon,? quand a ta tht
si tu met un autre élévateur que l’origine, ça marche un fois sur deux, a svoir le sens de bobinage de ce dernier
ça fait une image petite et floue, et l’on tire une petite tht au tounevis a bla sortie ou l’anode de la DY 86/802
alors que fare a cela, eh bien on inverse ce bobinage dans la ferrite on passepar dessus l’élévateur le fil allant a la PL500/504 Gérard Bourdaud

(mon clavier déconne ou je suis dingue, je ferait bien confiance a cette derniere possib ilite surout que j’en vient
de ce lieu(6 semaines pour soigner ma bipolarité, je trouve que y a pas de honte a en parler sur le forum…
et pi,pu ya de fou :laughing: pu on rigole, enfin moi depuis le temps ça dure ça ne me fait plus rire. Gérard Bourdaud