Anciennes ampoules ( gratuit sauf port )

Bonjour a tous. Je dispose de 9 ampoules de marque CROZE. Culot BA15D, donc diamètre 15 mm et deux contact. Le diamètre du verre est de 18mm, et la mongueur totale fait 48mm. Elles sont en 120 volts et puissance 7 watts; il s’agit d’un modéle " renforcé ", je suppose à l’origine destinées à un four ou un frigo ?

C’est gratuit, contre port

Bonjour,

Pour info : Ces lampes “renforcées” (pour résister aux vibrations) et en 110-130V (tension de commande usuelle de contacteurs machines) ne sont pas des lampes d’électroménager, mais des lampes de voyants d’armoires de machine-outil , notamment pour les anciens Voyants télémécanique série ZB2,ZB4 diamètre 30 mm, de ce genre…

désolé pour la netteté, a la fois parce c’est bougé et parce ce put-in d’APN n’a pas sur faire la mise au point !

1 « J'aime »

Fallait utiliser ton smartphone
:je_sors:

2 « J'aime »

J’ai essayé avec un tel ! c’est encore pire …c’est juste bon a faire des photos souvenir de vacance à la plage sinon c’est encore plus mauvais !

Bon, l’important a mon sens étais d’indiquer la vraie bonne utilisation de ces lampes (pas ampoules ! ) de signalisation d’armoire machine …

L’équivalent actuel , même fonction, diamètre, et tension, chez Schneider Electric (qui a repris la marque Telemecanique) est la série de voyants Harmony 9001 (avec une photo nette de chez Schneider Electric !)

Mais, comme souvent en appareillage électrique , c’est incompatible avec l’ancienne gamme, et ça n’utilise pas les mêmes lampes avec le même culot ! (Ni les lampes , ni les cabochons de couleurs, de l’ancienne gamme de voyants Télémécanique ZB2,ZB4 , ne se monte sur les nouveaux voyants Schneider Electric 9001 K…ça doit être fait exprès pour tout changer et ne pas pouvoir réutiliser les anciens stock !)

et

Ca aurai pu m’intéresser si c’étais 15 ans plus tôt : J’ai connu et utilisé un tour automatique Alcatel Salomé S489 qui aurai pu les utiliser ( commande 110V et voyants de 30 mm ancienne série…Mais ce tour a été ferraillé depuis environ 15 ans et il étais déjà obsolète à l’époque , la “programmation” du cycle d’usinage se faisais avec une matrice de jack , et des cordons qu’on enfonçais entre un trou de jack et un autre, comme un ancien standard téléphonique manuel …)

1 « J'aime »

J’ai aussi parfois un problème de mise au point (comme chantait Jacky Quartz)
En général je vise autre chose et je reviens sur l’objet a photographier
Sinon je m’éloigne
Ça finit toujours par être net

pour avoir une petite idée de ce qu’étais cette machine

Un tour Salomé S489

-En “15” la matrice de programmation à fiches

-En “20” les voyants téléméca diamètre 30

1 « J'aime »

Vu les commentaires on ne sait plus ce qu’il se vend :face_without_mouth:

1 « J'aime »

Il est quand même assez évident que c’est les lampes, pas le tour automatique !

1 « J'aime »

Que de baratin pour 10 malheureuses loupiotes. J’ai encore 2 ou 300 lampes radio à vendre, mais je crois que je les mettrais sur le forum de vente.Je crois que je ne l’ai jamais utilisé. ça évitera de perdre notre temps, et de lire des pages de commentaires qui n’intéressent personne.Mais c’est quand même malheureux qu’on en arrive la.

1 « J'aime »

5 interventions de sloup sur un sujet de 10 posts
decidement il a fait fort ce soir

3 « J'aime »

Ca dépend de quel coté on se place !

Pour un opérateur radiotélégraphiste ça n’a peut être aucun intérêt …Mais pour un collectionneur de lampes d’éclairage si !