André CHARLIN ?

Mon PDG a travaillé chez Charlin dans les années 70.

Quelqu’un aurait-il quelques vieux schémas des amplis ?

Ca nous amuserait de refaire un de ces PP d’EL34 !

Moi je cherche du matériel Charlin et des platines Thorens.

Par contre j’ai quelques disques Charlin.

Je discute régulièrement avec des Charlinistes donc si je trouve de la doc je ne manquerai pas de vous le signaler.

David.

Bonjour ,

Les schémas sont déjà passés sur l’ancien forum ( PP d’EL84 et PP d’EL34 ) , il manque encore le schéma du préampli que beaucoup recherchent , donc appel ‹ ‹ à témoins › › :slight_smile:

Voila le 34…

mais je n’ai pas de détails sur le transfo !
charlinEL34.jpg

Outre le transfo, je pense qu’on ne trouvera pas les condensateurs de 93nF et 39nF. Leurs valeurs doivent jouer un certain rôle dans la musicalité, il conviendrait de coupler plusieurs condos de qualité en parallèle pour retrouver les valeurs d’origine. Si on s’amuse par exemple à mettre des 33nF et 100nF à la place, ça pourrait jouer sur la qualité sonore.

David.

Merci à tous

Je ne vais pas m’y coller dès ce soir, mais dès que j’ai trouvé ou fabriqué le transfo d’alim. :astonished:

bonsoir

le schéma qui circule n’est pas celui d’origine mais modifié (peut être en bien?); si le « vrai » vous intéresse, relevé par un amateur nordiste, la partie alim.:
alim charlin el34.jpg

la suite pour finir, un canal
bloc charlin el34.jpg

Bonjour,

j’ai plusieurs appareils charlin, bloc el 34, consolette, pramp tuner, etc…mais je cheche déseprément le schéma originel de l’ampli cinéma pp d’el 84 et 6sn7 en entrée…

merci d’avance de votre aide,

amicalement

marc Fontaine

Ce schéma ne me dit rien qui vaille :unamused: alimentation des écrans des tubes EL34 non régulé comme il devrait ce faire en principe quand il n’y a pas de prises d’écrans ultra linéaire :unamused:

Pierre 8)

Bonjour,

Pour Marc Fontaine ,avez-vous le ou les schémas des préamplis ? merci d’avance :slight_smile:

je recherche les caracteristiques de ce tube
et les equivalences dans d’autres marques
merci d’avance
jean Duffaut [Duffaut]

Bonjour,
D’après le Brans, une équivalence serait la E409N, triode ampli. BF

Vf: 4V
If:1A
Va: 200V
Ia: 12mA
Vg1: -16V

Salutations [Chrisosthome Therezin]

Bonsoir à tous

Le tube Va Téa UV 4100 correspond à la E 409 N Philips.

cordialement [MARIE René]

bonsoir

merci pour les 2 reponses
cordialement
jean Duffaut [Duffaut]