Andres Valls Costa "Barbi"

Bonjour à tous,
Un WE fructueux ; j’ai trouvé (et acheté malgré mes bonnes résolutions) 2 mini-radios en dépôt-vente.


La Socradel n’est déjà pas très grosse (190mm de large) mais la « Barbi » est vraiment mini avec 130mm de large.
Elle a dû fonctionner longtemps au dessus d’une friteuse car l’intérieur est bien noir !

Je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une version 3 lampes +Red.Sel. différente de celle du GL (4 lampes dont UY41).




Je me demande d’ailleurs où pouvait être placée l’UY41 dans si peu d’espace!
Du coup j’hésite entre créer un nouveau modèle Barbi 3 lampes ou la joindre au modèle existant Barbi 41 avec un deuxième jeu de lampe ?
Merci pour vos lumières

Et si quelqu’un a le Manuel ou le Ken (ou le Claus) … :wink: Je prends
Voilà j’ai fait les 3 ça évite à quelqu’un d’autre de se ridiculiser :rofl:
Plus sérieusement si quelqu’un a le bouton de changement de gamme pour le « Luciole » ça m’irait bien !

1 « J'aime »

il manquait le -turique, c’est fait !

Quel bouton ?

1 « J'aime »

@bakelite Bonjour bakelite,

D’après ce que l’on peut voir sur RM, je pense qu’il y a une erreur, le 41 n’aurait que 3 lampes.
Et le Barbi 03 aurait 4 lampes.
Dans sa fiche du Barbi 03, RM renvoie vers le 41 qui le leur n’a pas plus de 3 lampes :hugs: D’ailleurs, comme sur toutes les plaques espagnoles il est bien indiqué 3 lampes.
Au final, je pense qu’il y a inversion de modèle, puisque le schéma de l’UL 41 a 4 lampes :thinking:

celui-la
bouton

Dans le GL la plaque du model 41 de la fiche 42843 indique pourtant 4 lampes avec une caisse identique au mien !
Mais je pense que tu as raison, je vais juste rajouter le mien dans la fiche et peut-être qu’un collègue espagnol nous résoudra ce mystère un de ces jours …
Bonne soirée

Ah oui , c’est une virgule, pas facile à trouver, je vérifie tout de même dans mes boites

1 « J'aime »

@bakelite Re,

Oui celui du GL a une plaque 4 lampes, dommage qu’on ai pas une photo du châssis.
Rien ne t’empêche de faire une fiche avec 3 lampes puisque tu l’as devant toi. On verra si par la suite si on peut le confirmer comme modèle 41.
Pour le moment je n’ai rien vu pour confirmer l’appellation du modèle.
Dans la fiche marque il faudrait notifier que Barbi est la marque commerciale.

C’est vrai aussi
En attendant j’ai tout mis dans fiche existante.

1 « J'aime »

@bakelite Re,

Ce schéma doit se rapprocher de ton modèle.
Cliquer sur le schéma 2x pour agrandir

Merci @Ladere_Jean-Pierre . J’ai également commandé le schéma du 41 sur RM pour comparer

1 « J'aime »

J’ai fait un petit « benchmark » des deux schémas, (dans la limite de mes connaissances) et c’est vrai que ça se ressemble beaucoup jusque dans la valeur des composants. Le « pulgarcito » et le « barbi 3 lamparas » sont vraiment très très proches dans tous les détails de la caisse au châssis !
J’ai fait un petit montage dans Photoshop avec les deux schémas mais je ne sais pas quelles sont les limites de tolérance pour la réutilisation des fichiers RM sur un forum ! Du coup je ne le diffuse pas dans cette discussion ! :confused:.
Par contre voici quelques photos comparatives des 2 petites espagnoles ;



1 « J'aime »

pas de restriction sur le schemas du moment que les sources sont citées
pour info on trouves chez RM des schemas avec le sigle Anubis qui etait la premiere base de données de schema crée par Jean Michel Bourque…

Dans ce cas ;

1 « J'aime »

effectivement beaucoup de ressemblances entre les deux schemas
meme concept
un est monobande PO sans doute
l’autre fait PO GO et la place necessaire au commutateur PO GO et aux bobinages a ete trouvée en remplaçant la valve par un redresseur a semiconducteur

1 « J'aime »

Bjr,

Voir aussi le document plus complet (réglages) sur le Pulgarcito ici:

Vidéos

La plus intéressante. dépannage étude du schéma

1 « J'aime »