Année de merde

Après la perte de mon chien il y quelques mois, dans la nuit de samedi à dimanche le lierre contre le mur s’est détaché a cause de la tempête, et pour couronner le tout, nous nous sommes fait cambrioler dimanche après-midi
bref bon weekend à tous

salut Raymond

Le lierre c’est de la cochonnerie! ça étouffe les plantes et arbres auxquels il s’ accroche , et ça dégrade les murs .

T’ as plus qu’ à le couper à la base et tout arracher .

Mieux vaut de la vigne vierge si on veut une plante tapissante sur les murs , ou une vigne …qui donne des raisins :wink:

pour le cambriolage , vraiment désolé ! :frowning_face:

Désolé pour toi …pas de dégradation?

Bonjour.

Désolé pour les désagréments Raymond

Ca c’est une légende totalement fausse. Renseigne toi.

Daniel

4 « J'aime »

J’ en ai suffisamment, non planté par mes soins, qui grimpe après mes pommiers , mes peupliers , ma haie de lauriers , qui envahit le jardin et le sol depuis quelques années de manière inextricable , dont je n’ arrive pas à me débarrasser ( réfractaire aux désherbants ), pour m’être fait une opinion sans devoir me renseigner :thinking:

J’ arrache , j’ arrache , j’ arrache , mais ça rampe, ça rampe , ça rampe , et ça grimpe , ça grimpe , ça grimpe , une vraie cochonnerie :frowning_face:

Je viens de découvrir qu’ une pulvérisation de borax dilué serait efficace ! je vais essayer :thinking:

1 « J'aime »

en ce qui concerne le lierre il a été dégagé le lundi après-midi, la racine se trouvée chez le voisin, le mur est également à lui, pas de dégat, reste les marques des branches, et comme j’ai dit, je vais mettre une signature en disant que c’est un artiste qui nous a fait cette décoration, le regret c’est qu’il y avait beaucoup d’oiseaux qui venaient s’y refugié, il y avait même 3 nids, en descendant le lierre m’a arraché une grosse branche du poirier. en ce qui concerne le cambriolage, la voisine d’en face a vu les 2 escrocs, mais elle pensait qu’ils venaient en visite chez nous, elle ira à la police donner le signalement des 2 individus, un jeune homme et une jeune fille.
le problème c’est que ma femme et moi avons du mal à dormir la nuit
merci pour vos commentaires
Raymond

Elle ne s’est pas trompée la voisine …
Ils sont effectivement venus en visite , mais visite non sollicitée et en l’ absence des propriétaires :frowning_face:

Un couple c’est plus facile à identifier et à retrouver , que deux individus mâles .

Mais est ce que la police va se décarcasser pour les retrouver ? ça c’ est un mystère .

Peut être ne sont t’ils pas à leur premier cambriolage , donc déjà signalés et peut être repérés ?

Bonsoir Raymond
en ce qui concerne ton cambriolage j’espère que tu n’as pas trop subit de dommages et qu’ils ne vous ont pas maltraité, pour ma part j’en ait vécu 6 enfin 3 cambriolages et 3 tentatives qui ont échoué (j’avais équipe mes portes d’entrée de serrures renforcées ,de poignées qui empêchent de forcer ou percer le barillet et des barrreaudages a toutes les ouvertures, maintenant ma maison ressemble a une prison) avec uniquement des dégâts .Les jours qui suivent sont compliqués, mais nous sommes FORTS et on refait surface.Il y a une dizaine d’années(après les tentatives échouées )je me suis équipé de cameras(avec enregistrement et signification sur le portable en cas d’absence et prise de photos depuis le portable à distance)et depuis terminé(maintenant quand les manouches descendent chez moi et que je leur signifie que c’est une propriété privée et qu’un panneau l’indique, ils se fachent et je leur dit de sourire parce qu’ils filmés,generalement je ne les revois pas)
Je te souhaite du courage à toi et tes proches et dites vous que la vie continue(même si on est pas toujours bien indemnisé par nos assureurs )
Maurice

1 « J'aime »

Il y a des moments où on a « la crotte au cul »; cela arrive à tout le monde, et puis çà passe…C’est la vie!

pour répondre à vous tous, les voleurs ont profité qu’on était à une fête de le commune voir la fanfare entre 17hrs et 19 hrs, ils ont volé surtout des bijoux de ma femme mais ne devaient pas connaître grand’chose , ils ont volé toute un série de bagues, valeur approximative 50 euros la bague mais ont laissé la bague avec 24 brillant que j’avais offert pour les 5 ans de mariage, valeur de l’epoque 30000frs belges (7000 euros) on a retrouvé des boites sous le lit, la plupart encore pleines, ce qui me fait de la peine ce sont 2 montres, une de ma communion et l’atre du beau père qu’il avait reçu pour X années de travail à l’Arbed, maintenant on va voir ce que dit l’assurance
Raymond
je rajoute ceci, la bague valeur 30000frs belges je l’ai payé 3000frs belge , le représentant avait fait une erreur en communiquant le prix au bijoutier

c’est quand même bizarre ces créneaux horaires on a l’impression qu’on est surveillé (ma voisine s’est fait cambriolé pendant qu’elle emmenait ses enfants à l’école le matin(creneau 2O minutes)mon autre voisin pendant qu’il allait rechercher sa fille à l’école le soir(pareil créneau 20,25 minutes)et ni pour l’un ni pour l’autre on a rien vu ni entendu.
Maurice

Bien sur qu’ill y a un repérage avant. Ma mère a été cambriolée il y a 15 ans en plein après midi, le jour où comme toutes les semaines elle allait chez le coiffeur ! En plein Paris, le type est sorti par la fenêtre de l’escalier et a marché, sans doute plaqué au mur, le long de la corniche (large de 20 cm) du cinquième étage pour rentrer par la fenêtre de sa chambre laissée ouverte. Les flics ont repéré cette procédure par les traces de semelles laissées dans la gouttière qui repose sur cette corniche. Il faut être fou de risquer sa vie ainsi.

En tout cas, désolé pour toi Raymond et effectivement je comprends que les jours (et surtout les nuits) qui suivent soient remplis d’angoisse…

EDIT : il faut se dire que lorsqu’ils viennent en notre absence c’est déjà une chance. Certaines personnes ont été maltraitées par des cambrioleurs qui entraient alors qu’ils dormaient ou regardaient la TV !

Comme disait la défunte Reine Babeth, c’est une « Annus Horribilis ».

Une chose est quasi certaine, c’est que les cambriolages ne sont jamais fruit du hasard.
Généralement, les cambrioleurs se rencardent au maximum sur les maisons qu’ils envisagent de « visiter », entre autres sur la présence d’un chien, d’une alarme, les heures d’absence des occupants…

En ce qui concerne le lierre, j’étais également dans l’erreur de l’idée reçue de l’étouffement car je viens de lire qu’il n’est pas la cause directe de l’affaiblissement par étouffement d’un arbre par exemple qui devait déjà être auparavant bien esquinté. En ce qui concerne le vol des bijoux dans une maison, il faut absolument éviter la planque dans un dressing car c’est l’endroit très souvent exploré en priorité par les cambrioleurs . Heureusement que nos postes de radio ne risquent pas grand chose en cas de cambriolage car il est difficile de les planquer.

Nous sommes qu’à la moitié de l’année donc il reste encore beaucoup de temps à Raymond pour rattraper cette « année de merde ».

Patrick.

Cet article parle du lierre terrestre qui est de la famille des Labiées. Et toi ton ennemi c’est le lierre grimpant, qui est lui de la famille des Araliacées. Strictement aucun point commun si ce n’est celui d’être considéré comme de mauvaises herbes envahissantes. Donc pour le borax…

Bonjour Raymond, je suis désolé pour tes mésaventures. Je suis partis hier en vacances . J espère que l assurance va t indemniser.
A plus tard et courage a vous deux.

Je suis aussi envahi de lierre terrestre sous la ramure de mes pommiers et dans tous les coins du jardin , allées , etc

On dévie légèrement vers le jardinage mais c’est intéressant et en plus c’est la saison !
Ici, très envahi aussi par le lierre mais celui appelé terrestre c’est surtout au pied de haies : pas trop gênant mais le pire dans les massifs ce sont les liserons ! une calamité pour les petits arbustes bas même si la fleur en est jolie…

Ne te plains pas Raymond. Tu n’as pas encore eu affaire avec un avocat qui aurait siégé pendant 40 ans à un barreau Deux-Chaises ou bien ailleurs… :upside_down_face:

Tout à fait , et au pied des rosiers qu’ ils envahissent si on ne les enlève pas vite , au bout de qqs jours on ne voit plus le rosier !
Et ils sont si bien enroulés que si on tire dessus on arrache toutes les pousses des rosiers

3 « J'aime »