Anomalie dans l'affichage des photos sur smartphone

Merci pour cette amélioration non négligeable des fonctions de recherche. Avec l’ancienne version des postes se perdaient dans les résultats pour peux qu’on ne mette pas les lampes dans le bon ordre, ce qui n’est plus le cas maintenant :+1::+1:

J’ai un seul problème avec la V3, c’est le nouveau visionneur d’image qui part complètement en cacahouète sur support mobile. Par exemple ici sur la page du Ducretet R4 l’image et l’interface de navigation ne s’adaptent pas a l’écran et on ne voit qu’une fraction de l’image. Faire passer le user-agent en mode PC ne change rien.

Mais de temps en temps en rafraichissant la page tout s’affiche bien (même s’il faut avoir des doigts de fées pour appuyer sur les boutons :grin:)

En outre on ne peut pas d’agrandir les photos et les documents avec les doigts, il faut obligatoirement passer par les boutons +/- et il est impossible de faire d’appui long sur l’image ce qui normalement donne accès a un menu contextuel qui permet de télécharger cette image ou l’ouvrir séparément dans un autre onglet. Pratique pour pouvoir lire zoomer dessus librement afin de regarder un détail en particulier ou un schéma.

La visionneuse n’a pas changé, mais je vais me renseigner sur ce problème.

Je viens de mettre à jour le module de visionnage (“lightGallery”) avec la dernière version disponible.

A voir si ça résout le problème.
Sinon, il faudra que je me renseigne sur des alternatives…

En faite ça n’a rien a voir avec les modifications récentes, je rencontre ce problème depuis l’ajout de la visionneuse et j’ai constaté l’anomalie fin décembre.
Ce bug persiste malgré la mise a jour du module.

Apparemment ce serait une propriété CSS “text-align:center;” qui provoque ça jquery lightGallery plugin showing images on the side/edge - Stack Overflow mais difficile a savoir sachant que je dois être un des seul a utiliser le site sur mobile, et encore ça ne me le fait que par moment.

Je confirme

Vous êtes de plus en plus nombreux, jusqu’à 40% des utilisateurs par moment.
Merci pour la piste, ça a l’air d’être exactement le problème rapporté.
Pas encore vu en détail.
C’est une question posée il y a deux ans, pas rassurant…

Je vais faire mon possible pour trouver une bonne solution.

Le problème est-il intermittent ?
Sur quel périphérique exactement ?
Il faut que trouve un bon émulateur pour tester.
Si je ne peux pas le reproduire, impossible de le corriger…

Cdlt

Bonsoir,

Si on veut zoomer sur une image, il faut soit passer par “ouverture dans un nouvel onglet” ou “téléchargement”, ce sont les seules possibilités depuis l’introduction de ce nouveau forum, un double clic ouvre la galerie avec défilement possible des photos, mais avec ke mode galerie pas de zoom possible non plus.

@Jeanmonod_Henri-Louis Ce n’est pas un très gros soucis puisque que comme vous le dites on peut ouvrir l’image dans un nouvel onglet et faire ce qu’on veut avec. C’est d’ailleurs ce que je fais avec la majorité des images sur écran tactile puisque certaines images sont cliquable et par moment le téléphone interprète mon glissement de doigt comme un clic. Dans le cas de celui du GL on ne peut faire ni l’un ni l’autre et c’est là que c’est embêtant!

@Jean-Michel_Bourque Je viens de faire quelques tests et je pense avoir trouvé la cause: j’ai ce dysfonctionnement uniquement avec les options derrière l’adresse de la fiche. Par exemple https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=672&variante=4&afficher_photos=0

Dès que je l’enlève &variante=4&afficher_photos=0 et je recharge la page l’image s’affiche correctement…pour l’instant

Mon appareil est un Xiaomi Redmi Note 6 Pro, résolution 1080x2880, Android 8.1 et Chrome 71.0.3578.99. J’essayerais demain sur un autre smartphone moins récent.

Merci pour ces investigations qui nous font avancer.

Normalement les adresses en fiche.php?ref=xx&variante=yy disparaissent au profit d’adresses “seo friendly” (sympas avec les moteurs de recherche) :
https://www.doctsf.com/oceanic-surcouf-type-a-boutons-7-lampes/f17042
et les adresses des images suivent cette logique :
https://www.doctsf.com/oceanic-surcouf-type-a-boutons-7-lampes_i17042M1

Si on regarde bien la dernière adresse : je l’ai élaborée pour qu’elle ne contienne aucun paramètre après l’url du site. C’était une contrainte justement du module lightGallery qui manifestement n’aime pas les adresses bizarroïdes…

Donc s’il n’y a pas de problème avec ces adresses nouvelle formule, je vais chasser celles qui sont dans l’ancien format.