la R de 100 ohms est la uniquement pour eviter une oscillation parasitte de grille
il n’y a aucune adaptation d’mpedance sur ces modeles la
il faut simplement recuperer sur un bloc gammes HS les bobines accord OC, PO, GO
et les mettre en serie avec une ou deux spires formant le cadre capteur de reception
le seul probleme sera la bobine OC qu’il faudra regler pour tenir compte de l’inductance ajoutée par le capteur qui est non negligeable en OC
la choc peut etre remplacée par une resistande de 4.7K faute de mieux ( on y perdra en gain)
Je dispose d’un cadre antiparasite avec un sélecteur de gammes dessus: je pensais remplacer la spire et les bobines du schéma ainsi que le CV 500pf par ce cadre, cela peut il convenir? Sinon j’ai également un bloc d’accord récupéré sur un poste HS
si vous avez déjà un cadre il n’y a qu’a le faire fonctionner et tout vous a été expliqué
photo du cadre de recuperation
Parfait dans ce cas, merci à vous !
Il s’agit du cadre anti parasites Fail’ondex entré il y a peu dans le GL.
quel N° de fiche ?
Il s’agit de la Fiche 65401
a mon avis vous n’en tirerez pas grand chose tous les composants bobinages et CV sont de pietre qualite vous serez deçu du resultat apres avoir bien sué pour adapter une lame dans ce bintz
Merci pour votre aide, je vais essayer, ne serait ce que par plaisir de bricoler, on verra bien
il faut savoir que les cadres etait efficaces sur les poste de radio car bien concus la qualite des bobines et du CV utiliées était superieure a celle du poste ameliorant nettement sa selectivié et donc reduisant les parasites
Comme je l’ai déjà indiqué sur tous les appareils que j’ai remis en état ,ils sont tous avec un « bloc » d’accord avec que 2 bobinages , PO et GO , le cadre rectangulaire où en boucle est calculé pour toute la gamme OC sans self d’accord .
La récupération d’un bloc sur une radio ne sera pas facile à adapté avec les bobines d’accord l’impédance de l’entrée antenne ne sera pas celle du cadre
Les cadres sans lampes ne sont pas valeureux et n’augmentent pas le signal au contraire ils l’amortissent …?